Plainte déposée pour vol d'enjoliveurs

Publié par

Bonjour,

Mon amie est actuellement au commissariat car quelqu'un à porter plainte contre elle pour vol d'enjoliveurs. Le jour où les faits se sont produits elle n'était pas seule. Elle reconnait les faits mais ne veut dénocer personne. Elle est tout à fait d'accord pour dire que ce qu'elle a fait n'est pas bien et donc rembourser les personnes qui ont subi le préjudice.
Elle atend pour le moment de savoir si elle va être mise en garde à vue ou non.
Je souhaiterais donc savoir si elle peut encourrir une peine? Jusqu'à combien peut etre l'amende? Et si elle va avoir un casier judiciaire?

Merci par avance. Dernière modification : 20/08/2007

Publié par

Bonjour,

Le vol est puni de 3 ans d'emprisonnement et de 45000€ d'amende (peine maximum encourue), sous réserve qu'il n'y ait aucune circonstance aggravante (violences, effraction, dégradation...).

Il s'agit de peine maximales. Effectivement il y aura une inscription au casier judiciaire.

Cordialement.