Outrage sur agent de transport en commun

Sujet vu 705 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 17/04/12 à 20:58
> Droit Pénal > Droit pénal général


jason67, Bas-Rhin, Posté le 17/04/2012 à 20:58
2 message(s), Inscription le 17/04/2012
Bonjour,

Je vais vous expliquer mon histoire , puis ma question défilera a la suite !

le 29 février, je pris le tramway pour rejoindre ma copine dedans, j'étais un peu en retard et j'ai du courir pour rattraper le tramway et rentrer dedans. Une fois dedans , je m’aperçois que les contrôleurs vérifie les cartes et ticket de bus. Un des contrôleurs me demande ma carte , je lui dit que je ne l'ai pas , mais étant monter dans la rame en retard ,je lui dit que je voudrait payer un ticket a l’arrêt suivant. Mais ca n'as pas plu au contrôleur qui c'est permis de suite de me tutoyer et de me répondre : " non , tu vas t'la manger ton amende " .

Je me suis énervé en lui disant qu'il pourrait être un peu indulgent , que je voulais vraiment payer ce ticket, et je me suis lever , et a ce moment la, Le contrôleurs me pousse brutalement sur le coté et on c'est un peu engueulé, puis jusqu'au moment ou par colère je l'insulte de " couillon ". Mr. Appelle la police, qui me contrôle, me fouille puis m’emmène en garde a vue , car il a dit aux policiers par la suite que j'ai tenté de le frapper ( ce qui n'est pas du tout le cas , preuve vidéo vue par la Police).

Maintenant, 3 mois après, je suis convoqué au TGI pour Outrage sur agent de transports publics en récidive ( Alors qu'auparavant je n'ai jamais eu d'histoire avec un contrôleur de tramway.) Pourriez vous m'aider?

Qu'est-ce que je risque ? Pourrait je dire qu'il as provoquer l'insulte en me poussant? J'ai besoin de vos conseils ! Je vous remercie d'avance !

Poser une question Ajouter un message - répondre
jason67, Bas-Rhin, Posté le 18/04/2012 à 19:07
2 message(s), Inscription le 17/04/2012
personne pour m'aider?


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]