Mise en demeure pour telechargement illégal

Publié par

le probleme pour moi je ne reconnais pas avoir charger le fichier je leur est demander a ce cabinet d avocat par lettre recommande les questions suivant

- l'ordonnance du tribunal de Grande Instance de Paris
- La réponse circonstanciée de mon FAI
- La facture libellée en français détaillant les divers éléments composant la somme de 588 euros.
Il me parait délicat que faire une lettre sur la déclaration d'honneur en me demandant des fichiers que je ne possède pas me parait illogique.

de plus il me semble que faire une lettre sur l honneur comme il nous le demande et de reconnaitre des faits que l on a pas fait ou autre

et comment recevoir une facture confirmant que nous avions payer

il nous disent aussi que c a nous de controle la securite de nos pc et ben
les grands centre ce font pirater alors nous

Publié par
bob

bjr apres verification de mon IP sur ce site http://www.whatismyip.com,sur le corrier j'avais cette IP 92.137.160.21 rien a voir avec mon IP,si cela que vous avez reçu egalement c'est bien une arnaque,et mon FAI C'est orange egalement!!!!!!!!!

Publié par

a propos il serai judicieux de comparer nos ip qu il nous affecte dans leurs courriers
pour vérifié qu'il non pas mis la même partout

Publié par

Bonjour,
Moi aussi mon FAi à l'époque des faits était orange, quel bande de collabos!!!
Je ne sais pas si l'IP qui figure sur la lettre est réel.

Publié par

a tu fait david pour le moment

Publié par

Moi, apres avoir contacté un avocat, j'ai demandé la copie de l'ordonnance du tribunal à ces crevards d'avocats par lettre AR.
En attendant je suis l'actualité de l'affaire sur les differents forums.
Dés que je serai sur qu'ils ont abusés de leurs droits, je deposerais plainte à la gendarmerie de ma ville.

Publié par

comment ca les differents forums peut tu me donner les liens
merci

Publié par

orange a du se faire pirater sa liste de client !!!!!!!!!voir tout son réseau ADSL et laissé par ignorance télécharger des films dont nous n'avons pas connaissance !!!!à eux de prendre leur responsabilité !!! faut il se retourner contre son FAI ????

Publié par

Tu parles 'pirater sa liste de clients' ... ! En interne c'est monnaie courante même à l'intérieur de l'état de vendre des fichiers sur DVD moyennant quelques milliers d'euros, rien de plus facile...

Publié par

AVOCATS AK 126 RUE DE CHARENTON 75012PARIS PHONE 0144750900
e mail info@ak-avocats.com
Il faut les assigner en justice pour escroquerie article 313-1 du code pénal,voir même en citation directe.Vous vous groupez et faites la jonction des dossiers devant le TGI DE PARIS en correctionnel,vous aurez un seul avocat ,cela vous coûtera moins cher.Pour moi ,ce sont eux les escrocs.Ce cabinet est très douteux.

Publié par

pourquoi suji kenzo dit tu vous vous regroupez tu n est pas concerne ?

Publié par

Je suis juriste ,spécialiste en droit du travail,et de par ma formation universitaire ,j'ai une parfaite connaissance du droit civil et une bonne connaissance du pénal.Aussi ,j'essaye de venir en aide aux victimes d'arnaques de ce genre en leur donnant des conseils utiles.
Je signale qu'il existe également des maisons de la justice ,dans chaque mairie où des consultations gratuites d'avocats ont lieu sur rendez vous.
Ne pas hésiter à les solliciter.
En tout cas ,il faut avertir le batonnier de Paris ,par lettre recommandée AR.

Publié par

suji , que se passe t il apres avoir envoyé un AR au batonnier , serons nous obligé de prendre un avocat pour continuer à nous défendre ? quelles sont les suites de tout cela ?

Publié par
bob

yat il du nouveau dans cette affaire? merci de donnez des conseils

Publié par

slt coment faire pour avoir mon IP pour comparer avec la mise en demeure . merci j'ai porté plainte aussi à la gendarmerie.

Publié par
TAZ

Bonjour
Pour savoir votre adresse IP:
http://www.mon-ip.com/

Publié par

les ip changent !!!!! mais comment faire pour connaitre son ip fournie par notre FAI à une date précise ???et comment ont ils fait eux ?????
merci pour cette réponse technique

Publié par

orange a t'il le droit de vendre sa liste IP ?
qu'en pense la CNIL?
quelle protection ont les clients d'un FAI de ce point de vue la ?
hadopi peut il etre courcircuité et suplanté par un cabiné d'avocat ?

Publié par

re slt, je ne sais pas comment faire pour demander à orange quand ils ont donnés mon ip et à qui .
qui a une lettre type pour cette demande .

Publié par

le délai touche à sa fin , je décide de ne pas payer et de leur envoyer en AR une demande concernant l'ordonnance du tribunal , la réponse de mon FAI , la facture détaillée et justifiée . on verra bien s'ils veulent aller plus loin ! ensuite , il faudra que je me paye un avocat , c'est bien ce qui m'ennuie le plus dans cette histoire

Publié par
bob

Je paye rien,j'atten la decision de justice,elle est la pour ca!!!monFAI n'a pas le droit de donner mon ip ni mon adresse,je peut me retourner contre lui,il lui faut mon autorisation,la loi almande s aplique en almagne ,ici c la france .

Publié par

si on doit prend un avocat il nous faut nous rassembler ce nous reviendra moins chere

Publié par

La 1ere semaine se termine : certains d'entre nous ont porté plainte , d'autres , comme moi , ont demandé par AR des pieces justificatives ; je propose d'attendre la suite : soit une décision en notre faveur de la CNIL qui a été saisie , soit dans le cas d'une nouvelle mise en demeure le regroupement sur un seul avocat ( je ne connais absolument la manière de se regrouper ni vers qui se retourner )
à suivre
qu'en pensez vous ?

Publié par

Bien d'accord
on attend de tes nouvelles
Remerciements

Publié par
bob

Ok,attendons,le mieux pour nous c'd'avoir un seul avocat bon dans la matiere,