Mineur de 16 ans accusé de recel

Publié par

Et si je peux me permettre, une punition doit etre courte et non pas durer 2 ans. Il faut aussi lui montrer que meme s'il a fait une betise, il n'a pas perdu votre confiance.

En n'ayant ni ordinateur, ni telephone, il ne sera pas comme les autres et ne pourra pas entretenir des relations normales de camaraderies, tous ses autres copains ayant un ordinateur et un telephone portable. En plus, le portable est important pour la securite de votre fils, s'il lui arrive quoi que ce soit il ne pourrait pas vous contacter et vous non plus.

Et comme le souligne Marion2, aujourd'hui, impossible pour les etudiants de se passer d'un ordinateur, ceux de l'ecole ne suffisent pas, il a besoin de faire des recherches pour ses cours

Dites lui qu'il a fait une betise, que vous lui demandez de s'engager à ne plus recommencer à se faire berner par le premier venu. Et que vous souhaitez que la confiance revienne au sein de la famille, entre autre entre lui et vous et que pour lui prouver votre volonté de lui faire confiance à nouveau, vous le laisserez acceder à son portable et son ordinateur s'il n'en abuse pas non plus

Maintenant, ce ne sont juste que des conseils, c'est vous le père, à vous de voir

Publié par

ok merci a tous de vos reponce

coordialement

Publié par

De rien, en tout cas, vous n'avez pas l'air d'avoir un mauvais garçon, parce que d'autres parents n'auraient pas reussi à imposer ce que vous lui avez imposé comme punition. Malgré ce petit problème de parcours, vous pouvez etre fier de lui... et de vous !

Publié par

merci beaucoup