Menaces sérieuses d'un proche

Publié par

Bonjour,
je vous écris car j'étais menacé par mon beau frère suite à une dispute en famille en vacances en Tunisie.
il avait beaucoup de haine dans ses yeux et il voulait me frapper devant ses parents sa tante mon mari (son frère) et son deuxième frère.
Il était retenu par ses deux frères et avant de partir de la maison super énérvé, il m'a menacé sérieusement devant tous ces gens, en me disant :" Tu vas voir ce que je vais te faire en rentrant en France"...
Aujourd'hui je prends ses menaces au sérieux car il a un caractère très impulsif, je suis très inquiète et je ne sors plus de chez moi.
Je déprime complètement et j'ai besoin d'aide svp. je veux savoir si juridiquement je peux faire quelque chose qui me protège et me rassure?

Merci à vous tous Dernière modification : 07/10/2010

Publié par

Sauf si les autres membres de la famille qui ont assisté à la scène, acceptent d'en témoigner par écrit (avec copie de leur CNI recto-verso), vous n'avez aucune preuve.

Sa victoire c'est de vous mettre dans cet état. Soyez un peu moins faible que ça.

Publié par

Merci infiniment Mimi493 pour votre réponse.
Je suis absolument certaine, que les membres de la famille présents lors de la dispute, n'accepteront pas de témoigner pour moi contre leur fils.
Je ne suis pas du tout le genre de personne faible, et je me fais des soucis car c'était vraiment très sérieux ce qu'il a dit.
J'ai jamais eu de problèmes avec personne, et je suis certaine que s'il m'arrive quoi que ce soit ça sera lui.
Autres solutions possibles svp?

Merci à vous tous

Publié par

Parole contre parole. Si vous portez plainte, vous risquez une plainte en retour pour dénonciation calomnieuse (et là, la famille risque d'accepter de mentir)

Et si vous avez un mari pas capable de réagir face à ça ... changez-en