Liberté d'expression dans l'enceinte d'une gare sncf

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est prohibé de "brandir" une pancarte (type pancarte de manifestation) exprimant une opinion politique dans l'enceinte d'une gare SNCF, même si celle-ci n'est pas outrageuse, diffamatoire, ni insultante à l'endroit de quiconque, et, le cas échéant, en vertu de quoi.

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement. Dernière modification : 18/01/2009

Publié par

Si ma mémoire est bonne, les infractions de ce type sont prévues et réprimées par :
- la loi du 15 juillet 1845 sur la police des chemins de fer
- le décret du 22 mars 1942

__________________________
Universität Potsdam.