Fraude bancaire que faire ?

Publié par

Bonjour,

L'autre jour j'ai reçu un mail de Vérifié par Visa me disant de confirmer mes coordonnées bancaires, j'ai cliqué sur le lien, et rempli les champs du site, pensant que c'était un site officiel, pas frauduleux.

Ce matin, je me connecte sur mon compte bancaire, j'ai 1170€ (pas de problème) et ce soir je me reconnecte et 470€ !!! sans opération de ma part depuis plusieurs jours et aucune trace sur mon relevé d'un débit de 700€ Après recherche sur internet, il s'avère que le mail et le site sont une fraude.

Il y a quelques minutes, je me suis reconnecté, et j'ai la trace du débit ! et maintenant le libellé de l'opération vient d'un site espagnol vendant des tv, ordinateurs etc...et m'a débité 702.84€ !!

Je compte téléphoner dès la première heure à la banque demain matin, mais que faut-il faire d'autre ?? Serais-je remboursé ?? Faut-il porter plainte ??
Je panique un peu là ! 700€ ce n'est pas rien pour moi...! J'en ai vraiment besoin ! Dernière modification : 26/10/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

C'est effectivement une arnaque. Ne répondez jamais à ce type de message vous demandant la "vérification de vos coordonnées bancaires". De très nombreux messages apparaissent ainsi sur le net à l'en-tête supposée de tel ou tel fournisseur d'accès internet, tel ou tel société bancaire, carte bancaire quelconque. Le mieux est de supprimer immédiatement ces message et ne jamais y donner suite.

Vous devez maintenant déposer une plainte pour escroquerie et joindre le dépôt de la plainte à votre courrier destiné à votre banque. Voyez avec votre banque.

Publié par

je vais à la banque dans quelques minutes
le seul hic, c'est que je ne suis pas véhiculé et que le commissariat le plus proche est à la ville d'à côté, mais même si je dois y aller à pied j'irais !
serais-je remboursé malgré tout ?