Un etranger a poser pleinte contre moi

Publié par

Bonjour,

voila je suis algérien et je suis marier avec une française qui habite dans le oise voila je suis licencier en droit en Algérie et je vis actuellement en Algérie , ya peut de temps y avais une dispute entre une femme française et ma femme
cette femme a agresser ma femme avec des paroles sur son portable par sms ma femme ma appeler alors je me suis intervenu par téléphone jai appeler cette femme et je lai averti de pas la toucher, mais cette femme a déposer pleine contre moi et elle a dit a ma femme qu'elle va ecrire a l ambassade de France a Alger pour quil annule ma demande de vise regroupement familial, moi jai dis a ma femme de poser plainte contre cette femme et son mari qui a lui aussi insulter ma femme par téléphone.
la question est la suivante: es-que je peux déposer plainte contre cette femme depuis l Algérie vu que son mari aussi ma appeler et ma insulter et que dois-je faire dans ce cas merci bcp^

nb: les 2 droits algerien et français sont commun sauf le code de la famille et l héritage Dernière modification : 07/07/2010

Publié par

Bonjour,

Vous voulez porter plainte à cause d'une conversation téléphonique houleuse ?

Puisque vous dites être licencié en droit et que vous mentionnez que le droit algerien et français sont communs, sauf le code de la famille et l'héritage, vous devez connaître le principe de la charge la preuve qui incombe au demandeur.

Croyez vous vraiment que l'état Francais va financer des fonctionnaires afin de lancer des investigations, puis une procédure judiciaire qui va se chiffrer à plusieurs milliers d'Euros uniquement parce que 2 couples se sont invectivés par téléphone ?

Cordialement,

Publié par

bjr, oui effectivement je suis licencier mais ya un truc nous on a pas des menaces de mort par téléphone mais vu que cette femme a eu la peur elle a poser pleint ce que veut dire que sa joue sur ma demander de visa, et en plus ns on prends pas les truc comme sa mais elle elle a fait écouter au flic mon message vocal alors sa craint un peut pour moi

Publié par

et pour l état français oui il finance ce genre de truc nous on a pas sa par contre mais vu que ya dans cette affaire un algérien il se gênent pas de financier, en plus c'est elle qui a poser plainte contre moi alors la preuve l etat français va financier sa moi jai pas encore poser plainte mais je veux la faire courir plus quelle croie

ps: comprend bien ce que jai écris vu que tes avocat ou un truc pareil

cordialement .