Demande d'acces à un dossier

Publié par

bonjour,
ma mère a était victime de détournement de fond par des auxiliaires de vie.
la gendarmerie a mené une enquete et a dresse un procès verbal , les auxiliaires ont était convoquées.
la gendarmerie me demande de faire une demande auprès du procureur de la république pour avoir accès au procès verbal pour faire une demande de mise sous tutelle.
quelqu'un peut il me donner un exemple de lettre .
merci

Publié par

bonjour

une lettre simple accompagnée de documents précisant votre situation familiale (copie livret de famille si vous etes plusieurs ) indiquant précisement les faits l'organisme dont font partie les aides et des copies de relevés bancaires par ex ou de photos avec objets..
peut etre envoyée au procureur ou déposee au bureau d'ordre pénal.
si vous pouvez être amenee a payer ses dettes vous devez vous constituer partie civile et aurez acces au dossier.
Etant donné la lourdeur des procédures de tutelle, si vous êtes plusieurs parents ou amis a pouvoir vous mettre en conseil de famille les lois de 2009 favorisent ce genre de solution.
une expertise medicale sera demandée et en attendant un certificat du medecin peut confirmer si curatelle ou mesure de protection suffisent .
Vous pouvez sans attendre saisir le juge des tutelles dont dépend votre mère (au tribunal d'instance . Lui aura accès au dossier directement .
Renseignez vous à la maison de la justice et du droit ou une assoc familiale pour vous faire expliquer les nouvelles lois (depuis 2009)