Se défendre face à de fausses accusations

Publié par

Bonjour,

Un ami de 16 ans est sorti avec une jeune fille de 14 ans.
Il s’est révélé qu’elle l’a trompé à une soirée, mon ami, sous le choc, l’a donc insulté.
Aujourd’hui la jeune fille menace mon ami de lui envoyer « des connaissances afin de lui casser la gueule » je cite (il a gardé les messages comme preuve), a parlé des insultes à ses parents qui sont allés voir la CPE du lycée où ils sont tous les deux.
Elle menace de porter plainte pour tentative de viol (ce qui est totalement faux) et par rapport aux insultes.
N’étant qu’en première année de droit, je n’ai pas encore assez de connaissances pour pouvoir l’aider, j’aurai donc voulu savoir :

-que risque-t-il ?
-comment peut-il se défendre ?
-que risque-t-elle par rapport à ses fausses accusations ? Dernière modification : 15/05/2012

Publié par

mon neuveu a 20 ans il vie chez ses parents il vie de se faire accuser de viol de d'attouchements par sa soeur de 16ans se qui est totalement faux
il vient de faire 33 heure de garde a vue apres avoir etait mal mener il a fini par avouer pour pouvoir retrouver ses parents car la justice lui a dit si tu navoue pas tu sera mis en prison des demain le petit a eu par et a avouer a tor il s'en veux car maintenant comment se defendre contre c'est accusations calonieuses
il est completement abattu par cette histoire et a peur et la jeune fille et heureuse elle dit qu'elle va avoir de l'argent j'aimerais aider mon neuveu mais je ne sais pas quoi faire
ma famille et moi nous sommes perdu