Convocation devant le délégué du procureur

Publié par

Bonjour,

Mon mari est convoqué devant le délégué du procureur suite à une plainte pour vol.
il avait en effet rangé dans son sac du petit matériel de bricolage et le vigile lui a demandé de vider son sac.
mon mari a payé la marchandise mais la lettre -plainte a tout de même été rédigée.J'aimerais donc savoir en quoi consiste cette convocation et les sanctions encourues

merci d'avance pour votre aide

Publié par

Bonjour,

De façon générale, la convocation devant le délégué du procureur est destinée à faire prendre conscience à la personne convoquée de la gravité de son acte.

La sanction sera certainement une admonestation (une réprimande), sans autre conséquence.

Ceci étant, cette convocation a clairement un aspect pédagogique et il ne sera certainement pas très agréable à votre mari de passer devant le délégué du procureur, ce qui est le but.

C'est quand même mieux que de passer en correctionnelle, le vol étant un délit punit de 3 ans d'emprisonnement (maxi).

Cordialement,
Juri15