Controle positif en Allemagne

Publié par

Bonjour,

J ai perdu mon permis de conduire il y a 3 ans pour alcool. depuis j ai pu le repasser et obtenir un permis avec date de validite, j etais donc proche de la fin d une longue serie de tests et d amendes.

Or lors de mon dernier voyage en Allemagne j ai voulu deplacer ma voiture sur sa place de parking de qq centimetres afin de la garer correctement car justement je ne voulais pas l utiliser car ayant consomme de l alcool
je n avais donc qu a deplacer juste la voiture pour la rapprocher du trottoir elle n a pas quitte la place de parking
cependant la boule de tractage de la voiture a legeremenbt touche celle de derriere et cela a provoque un tres leger creux dans la plaque d immatriculation de l autre voiture. cependant son proprietaire pakistanais a tenu a appeller la police immediatement.
lors du constat de la police g donc ete conrole positif pour 0,57 g dans l air expire. il ont garde mon permis pour le moment.

je voulais savoir ce que j encourais aux vues de ces faits, comment le juge va t il juger cette affaire, va t il tenir compte du fait que la voiture n a pas quitte sa place de parking de l intention que j avais de ne pas conduire justement car je me savais au dessus du taux? et egalement de la faiblesse des degats materiels. soit 25 euros environ ou une plaque d immatriculation. comment puis je faire si un proces a lieu en allemagne et que je vis et travaille en france et que je ne tiens pas du tout a perdre mon travail qui me reussit tres bien??

que va t il advenir de mon permis?
ayant deja ete condame pour alcool il y a 3 ou 4 ans MAIS EN FRANCE avec annulation du permis est ce que je risque la prison pour un tel fait alors que je n avais aucunement l intention de conduire mon vehicule sur la route??? et pour une erreur si ridicule?
je pense effectivement etre en recidive mais la premiere fois c etait en france et la c en allemagne, la loi est elle differente???
un taux de 0,57 dans l air expire est il tres important??

d avance merci a tout ceux aui pourront m aider Dernière modification : 06/09/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Votre permis a été confisqué par les autorités allemande et il vous sera restitué par votre préfecture sans aucune incidence française. Le permis sra donc renvoyé en France via le courier diplomatique mais cela va prendre un "certain temps" pendant lequel vous ne pourrez pas conduire en France.

Le tribunal pénal du Land régional (votre délit ne sera pas du ressort des tribunaux français), va vous condamber à une amende + un interdiction de conduire sur le territoire allement durant plusieirs mois mais il ne pourra pas suspendre votre permis et vous ne perdrez pas de points.