Confiscation/récupération d'instrument

Publié par

Bonjour,

le 5 septembre à 18h15 place St-Michel à Paris 6° ma batterie et mon ampli m'ont été confisqués par un agent de police judiciaire pour "tapage diurne de nature à troubler la tranquillité publique par bruit de musique(sic) Prévu et réprimé par l'article R1336-7 du code de la santé publique" et un procès-verbal m'a été remis. Comment récupérer mes instruments et si cela est possible contester l'infraction?
Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 07/09/2012

Publié par

Vous devez écrire au procureur de la République pour lui demander la restitution de vos instruments.
Toutefois, l'infraction relevée est récente et il serait étonnant que le procureur accède à votre demande avant un certain temps.

Publié par

Merci!
Où est-ce que je trouve l'adresse pour lui écrire ??
et savez-vous à quoi correspond "un certain temps", 3 mois, 6mois, 1an?

Publié par

Vous trouverez l'adresse dans un Grand livre que l'on nomme "Annuaire", ou sur Internet. Les services du procureur de la République se situent a siège du Tribunal de Grande Instance.
Sinon, je ne peux vous dire précisément à quoi correspond "un certain temps".
Acquiitez vous de l'amende qui vous a été remise, écrivez au procureur en lui demandant la restitution des vos affaires et contestez l'infraction si vous estimez qu'elle n'est pas justifiée