Vol de chéque et garde à vue

Publié par

Bonjour,

Mon frére s'est fait voler son chéquier il y a quelques temps, il ne s'en est pas aperçu tout de suite, mais dés qu'il s'en est rendu compte il a porté plainte tout de suite au commissiariat.

Sauf qu'entre temps des gros chéques ont été faits.

Ce matin il a rdv au commissariat et à 13 heures on apprend qu'il est en garde à vue. D'aprés mon pére (que mon frére a appelé) il le soupçonne d'avoir porté plainte pour ne pas honorer ses chéques.

Est ce que quelqu'un pourraît me dire ce qu'il va se passer, est ce que on peut le garder pour ce motif ou est ce que qu'il a du faire quelque chose de plus grave pour être mis en garde à vue.

Je précise qu'il n'a pas de casier judiciaire, il n'a jamais de problémes avec la justice.

Merci pour vos réponses. Dernière modification : 26/12/2008

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

il sera facile de démontrer si votre frère a oui ou non signé ces chèques. En effet la signature apposée est soit celle de votre frère soit elle ne l'est pas. Une analyse graphologique peut être demandée pour vérifier l'authenticité de la signature.

Restant à votre disposition

Publié par

Bonjour,

Et merci pour votre réponse.
Mon frére n'a rien nié à ce qui lui est reproché.

Maintenant la justice suit son cours et il va devoir assumer les conséquences de ses actes.