Blague racontée sur un forum

Sujet vu 1195 fois - 3 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 30/03/12 à 09:29
> Droit Pénal > Droit pénal général


georgetteplanat, Hérault, Posté le 30/03/2012 à 09:29
3 message(s), Inscription le 30/03/2012
Bonjour,
je désirerai savoir si raconter une blague sur les arabes dans un forum est passible de sanction :
les faits :
sur un forum le sujet etait le slameur d'origine magrhébine qui insultait publiquement dans sa classe, devant les autres élèves à la fois notre police, et arranguait une haine anti-français, le syndicat Alliance de la police a d'ailleurs porté plainte .
Donc sur ce sujet, les internautes s'échauffaient pas mal, et là, je le regrette, j'ai raconté deux blagues sur les arabes, pas hargneuses, juste pour détendre l'athmosphère, comme je l'ai dit sur ce forum. Un internaute , qui jusque là ne s'était pas exprimé à aussitôt annoncé qu'il avait fait une copie d'écran et saisirait un huissier.
Je ne comprends pas trop, étant donné que je ne suis pas raciste, que coluche racontait des blagues sur les arabes, les noirs, les belges et qu'on ne lui fait pas un procès à titre posthume. Les blondes et les belges ne portent pas plainte non plus !
face à ce sujet qui slamait la haine anti-français et anti-police, je voulais juste lacher une vanne
Que dit la loi ? seules les blagues arabes sont interdites ? est-ce que je risque vraiment quelque chose, pour deux blagues sur le net ? de plus très "light",
merci de votre réponse, qui j'espère m'éclairera sur ce sujet, afin de savoir ce que l'on peut ou ne pas dire en plaisantant.
Merci beaucoup de votre écoute

Poser une question Ajouter un message - répondre
Griphus72, Sarthe, Posté le 31/03/2012 à 13:11
53 message(s), Inscription le 10/04/2010
Citation :
coluche racontait des blagues sur les arabes, les noirs, les belges et qu'on ne lui fait pas un procès à titre posthume.


Il fut un temps où la liberté d'expression était mieux respectée que dans l'intervalle des lois qui ont toutes entendues la protéger.

Citation :
est-ce que je risque vraiment quelque chose, pour deux blagues sur le net ?


Franchement...Rien. Je ne connais pas précisément le contenu de vos blagues mais il faudrait encore que cette personne démontre que d'une part, vous n'avez pas répondu sous le coup de la provocation et que d'autre part, vous aviez une réelle intention de nuire à une personne ou un groupe de personnes en raison de son/leur appartenance ethnique.

Je crois que cette personne a simplement voulu vous faire peur.

georgetteplanat, Hérault, Posté le 31/03/2012 à 17:46
3 message(s), Inscription le 30/03/2012
Merci beaucoup d'avoir eu la gentillesse de me repondre, et d'enlever mes angoisses, car je ne suis pas raciste, et c'était vraiment pour essayer de détendre l'atmosphère - merci beaucoup - ces blagues etaient adressées à personne en particulier, car sous les pseudos on ne connait pas l'identité des personnes, et comme le sujet était très sensible, je voulais juste donner un peu d'humour, et je le regrette

Griphus72, Sarthe, Posté le 01/04/2012 à 10:10
53 message(s), Inscription le 10/04/2010
À votre service.

Revenez nous voir si vous avez un autre problème.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]