Bagarre entre 2 éléves du meme age.

Publié par

Bonjour,
Il y a un peu près 4 mois je me suis battu avec un élève de mon lycée. Nous avons tous les 15 ans. Malheureusement je suis totalement en tord.
Raison : Il a insulter une très bonne amie a moi de "pute". Donc le matin je lui ai parler par messages en lui demandant pourquoi il l'avais insulter. Le problème c'et que j'ai voulus faire le "kéké" et je lui ai dis que j'allais le frapper alors que ce n'étais pas du tout mon attention. Donc a la récrée on est sortis devant le lycée et je suis aller lui parler ( j'étais tous seul et lui avec ses potes ). Je lui ai demander pourquoi il l'avais insulter, et il a commencer a s'énerver, et sous le coup de l'adrenaline j'entendais plus rien et je le voyais s'énerver de plus en plus. Jusqu'au moment ou il m'a porter un coup au ventre, je n'est pas réagi mais après il est revenu en m'arrachant ma chaine. Donc sous le coup de la colère je lui en ai mit une. Suite a tous sa nous nous sommes battu, et il est aler porter plainte pour coups et blessures. Le medcin aurais dit qu'il aurais eu un truk a la machoire, mais je crois que ce n'est pas vrai.
Je voulais donc savoir ce que je risquer ?
Merci. Dernière modification : 15/06/2011

Publié par

ça va dépendre du procureur

Publié par

C'est a dire ?
Je tiens a préciser qu'il a eu 2 jours au maximum d'I.T.T

Publié par

Que le procureur a tout loisir de poursuivre ou non.
Le fait que les violences se soient passés dans l'enceinte scolaire en font un délit, même sans ITT

Publié par

Et a votre avis, je pourrais avoir quoi ?

Publié par

C'est impossible à prévoir

Publié par

Ah d'accord... Merci quand meme

Publié par

Bonjour,

-1- Vous avez été à l'origine de la rencontre.

-2- Vous avez annoncé au préalable votre intention d'utiliser la violence.

"Le problème c'et que j'ai voulus faire le "kéké" et je lui ai dis que j'allais le frapper alors que ce n'étais pas du tout mon attention."

En droit cela s'appelle de la préméditation ce qui empèche de fait de parler d'un énervement circonstanciel.

-3- La personne avec qui vous vous êtes battu était entourée de ses amis donc leur témoignage éventuel devrait plutôt être en sa faveur qu'en la votre.

-4- Les coups ont été attestés par un médecin

Disons que si vous devez vous retrouver devant un juge vous ne partez pas favori, même en étant mineur.

En l'absence de précédente condamnation vous risquez le plus probablement un rappel à la loi mais qui sera inscrit sur votre casier judiciaire et risque d'être handicapant pour votre avenir professionnel.

Si par contre vous avez déjà eu des difficultés avec la justice d'un point de vue pénal vous risquez de la prison avec sursis.

Dans tous les cas une condamnation pénale vous expose :

o d'un point de vue administratif à un renvoi scolaire
o d'un point de vue civil au paiement de dommages et intérêts

Cordialement,

Publié par

Oui mais je n'est pas taper le premier et je ne l'est pas provoqué pour qu'il tape. Mon casier est vierge et j'ai déja fais l'exclusion du point de vue administratifs.
Cependant il n'a qu'un bleu, donc y'a t'il dommage et intérêt ?

Publié par

2 jours d'ITT ne peut pas résulter d'un simple hématome

Publié par

C'est au maximum, j'ai considérer qu'il ne pouvais avoir que sa au maximum..

Publié par

Il est extrémement difficile d'estimer un ITT, seul le médecin légiste décidera, vous ne pouvez pas vous baser sur ce que vous pensez, surtout sans la moindre expérience dans ce domaine