Audiencement le 14/06 et ne sais que faire !

Publié par

Bonjour,
Je suis complètement perdue dans le dédale juridique et me permets de vous contacter afin d'obtenir des réponses simples.
En bref, suite à plainte en gendarmerie pour abandon de famille et non paiement de la PA sur une période de 10 mois consécutifs, je viens (samedi) être invitée à l'audiencement du 14/06. (c'est cours) Mes questions sont les suivantes :
* dois t 'on obligatoirement se constituer partie civile ? (j'ai lu qu'il y avait consignation et frais d'avocats à ma charge pour me représenter : je ne peux me permettre d'avancer cet argent et je ne bénéficie pas de l'aide juridictionnelle) Est ce que ça vaut vraiment le coup ?
* dois t'on obligatoirement être présente à l'audiencement ?
J'ai pu il me semble comprendre que celà restait un plainte simple, mais est-ce que le tribunal jugera l'affaire ? et espérer être payée des sommes dues? qu'est ce que j'encours à ne pas me constituer partie civile ?
De passer à la barre me tétanise complètement.
Je ne sais que faire : me présenter sans me porter partie civile, ou simplement renvoyer le papier que j'ai bien reçu l'invitation sans rien faire de plus.
Merci à tous de vos réponses, je suis complètement dans le stress, et toute réponse claire sera attendue et la bienvenue.

Publié par

La consignation c'est quand on porte plainte avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d'instruction pour passer par dessus la tête du procureur qui a classé la plainte.

Les absents ont toujours tort, ne l'oubliez pas. Donc vous y allez, vous déclarez au juge que vous vous portez partie civile et demandez des dommages et intérêts