Amende sncf : usurpation identitée

Publié par

Bonjour,

J'ai vu que pas mal de gens avaient des problèmes de ce type, à savoir recevoir une amende SNCF alors qu'ils n'étaient pas dans ce train au moment des faits. C'est aussi ce qu'il m'arrive actuellement :(

Lorsqu'il y a amende et que l'identité est déclinée VERBALEMENT par la personne contrôlée, et sans aucune preuve (CNI, ou tout autre papier comportant une preuve de l'identité) le PV est-il valable ?
Que faut-il alors faire a réception d'un rappel ou d'une poursuite pour non paiement ?
Est-il plus raisonnable de payer la somme demandée plutôt que de se lancer dans des démarches compliquées et onéreuses?

Merci d'avance

Publié par

Moi je te conseil d'aller voir un avocat pour consultation justement, et il te dira ce

qu'il faut faire, regarde à la limite si tu ne trouve pas d'avocat à titre gratuit vers

chez toi, il y a des liens tout en bas d'avocats pour 65 euros somme qui me semble

convenable.