Altercation dégénère en insulte depot de plainte

Publié par

Bonjour,
j'ai garé ma voiture sur un parking pour recupérer mon fils à la maternelle et en sortant je vois quelqu'un qui se gare derriere moi à 50 cm sans possibilité de manoeuvre aucune et donc de pouvoir quitter ma place de parking. je l'interpelle en demande poliement de reculer sa voiture ainsi il prend ma place et tout de suite ce monsieur m'agresse verbalement "t'es qui toi ? comment tu me parles, etc.. " je garde mon calme avec mon fils de 4ans et je lui dis que je lui parle gentiment et qu'il a juste à reculer sa voiture, mais rien n'y fait il me crie dessus que jen n'ai pas lui à parler comme ça et là je monte le ton aussi et j'explique que j'ai une carte de stationnement handicapé que mon fils a une maladie génétique et qu'il a besoin d'etre au calme et surtout de s'assoir et ce monsieur continue, du coup je craque et je le traite de sale emmerdeur et qu'il aill se faire voir (je sais je n'aurais pas surtout avec mon fils!) et là il sort son telephone prend ma plaque d'immatriculation et photo et me dit qu'il va porter plainte contre pour injure raciste car il m'a entendu dur "sale rebeu" (desolé je raconte les faits) j'en tombe des nues et comme des gens commencent à passer j'appel à l'aide et là évidement il monte dans sa voiture en me disant que l'on se retrouvera au commissariat. Que puis je faire moi je n'ai pas noter sa plaque??? Dernière modification : 06/08/2012

Publié par

Bonjour,

Vous découvrez une triste réalité de la belle vie en France.
Le plus simple, c'est d'aller vous aussi au commissariat pour expliquer à un agent ce qui s'est passé. Il est fort probable qu'il enregistrera simplement ce qu'on appelle "une main courante".
En fonction de l'évolution, si tant est qu'il y en ait une, il sera assez tôt pour réagir.
Cordialement.