Accusé de vol au travail puis je porter plainte?

Sujet vu 11638 fois - 4 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 20/12/08 à 12:09
> Droit Pénal > Droit pénal général


domjo, Gironde, Posté le 20/12/2008 à 12:09
2 message(s), Inscription le 20/12/2008
Chargé de la mise en rayon et du stock ds 1 magasin multimédia, le directeur et ma responsable m'ont convoqué ds leur bureau en juin dernier pour m'accuser de vol de matériel hifi, informatique. Après diverses menaces et manoeuvres d'intimidation, ils ont fait venir 2 policiers qui m'ont interrogé puis sont partis sans que je signe quoi que ce soit. Cette semaine, la gendarmerie de mon domicile est venue perquisitionner chez moi puis m'a interrogé ds leurs bureaux car une plainte a été déposée par mon employeur en juin dernier! Innocent des faits pour lesquels on m'accuse, je suis desemparé.
Puis je porter plainte sans craindre des représailles de mon employeur? Car je tiens avant tout]à conserver mon emploi.
Quelles sont les suites logiques de cette affaire?
Merci d'avance de votre réponse car je suis complètement perdu
Sincères salutations
dj

Poser une question Ajouter un message - répondre
Tisuisse, Posté le 20/12/2008 à 17:32
10485 message(s), Inscription le 10/06/2008
Administrateur
Bonjour,

Dans un premier temps, laissez la justiice faire son boulot. Si rien n'a été trouvé chez vous, si rien n'a été trouvé dans votre vestiaire, si les vidéo ne peuvent rien prouver, il serait étonnant que vous soyez condamné. Dans l'hypothèse ou vous êtes relaxé par le tribunal correctionnel, là vous vous retournez contre votre employeur et contre votre responsable de service pour plusieurs chefs d'accusation :
- diffamation et accusations mensongères,
- procédure abusive.
et vous demandez des dommages et intérêts car votre probité a été mise en cause et vous avez probablement perdu votre travail.

Il y a de grande chance pour que la grand patron de la chaîne de vente remmette mes pendules à l'heure vis à vis de votre directeur de magasin et que votre responsable ait des gros, très gros problème. C'est toujours dans l'hypothèse où vous êtes acquitté par le tribunal pénal.

domjo, Gironde, Posté le 20/12/2008 à 17:58
2 message(s), Inscription le 20/12/2008
Bonjour,

Merci de votre réponse aussi rapide. En effet rien n'a été trouvé ni chez moi, ni dans mon vestiaire en revanche les vidéos me voient ramasser des boites qui avaient été dissimulées dans la réserve sous des étagères. Je ne fais que mon travail qui est de maintenir réserves et rayons propres et rangés.
Pensez vous que je serais néanmoins convoqué au tribunal? Les gendarmes vont t ils me tenir au courant des suites de cette affaire? Au travail, le directeur agit comme si de rien n'était!! Au quotidien ce n'est pas facile à vivre..
Salutations

dj

Tisuisse, Posté le 20/12/2008 à 17:59
10485 message(s), Inscription le 10/06/2008
Administrateur
Voyez les syndicats et prenez un avocat. Ce sont les 2 conseils que je vous donne.

Marilou G, Posté le 28/08/2012 à 21:52
1 message(s), Inscription le 28/08/2012
Bonjour, je suis dans le même cas. Mon employeur me menaçait de licenciement. La police interne à l'entreprise est venue m'intérroger, et malheurseusement pour moi, je ne leur paraissais pas crédible. Un témoin a même été dissuadé de témoigner en ma faveur, sous prétexte que le dossier était bouclé, alors qu'il ne l'était pas. J'ai fait appel à la CGT, ils ont réussi à négocier une mise à pied. mais je compte quand même me retourner contre mon entreprise. j'ai changé de service sans que l'on me demande mon avis, et je passe en conseil de discipline. J'aimerais savoir quelles démarches dois-je engager pour obtenir réparation du préjudice que j'ai subit.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]