Travail de maçonnerie non déclaré

Publié par

Bonjour,
Pour info, que risque une personne qui aurait engagé un maçon "au noir" pour faire un chantier? Que risque également le maçon?
Merci pour votre investissement à répondre à ces questions.
Cordialement.

Publié par

Bjr,

elle risque d'être condamnée pénalement pour travail dissimulé et financièrement (URSSAF, TVA etc...).

En outre les travaux ne bénéficieront d'aucune garantie.

S'il y a un accident du travail, il y aura un très sérieux problème.

En clair, sur l'instant ça coute bien moins cher, mais ça peut ensuite couter très cher.

Le maçon rsique à peu près la même chose et s'il a un accident il ne sera pas couvert.

Par exemple...

Publié par

Financièrement parlant

d'avoir à payer les charges sociales éludées et les impôts qu"aurait du payer le maçon plus 40 % de pénalités pour mauvaise foi

auplan civil , en cas d'accident votre police Responsabilité civile ne marchera p

Pénalement l'emploi d'un travailleur a noir est un délit qui peut vous couter 2 ans de prison si l'administration décide de porter plainte ( avec sursis en cas de 1ère infraction

__________________________
Robur