Documents prouvant les fraudes

Publié par

Bonjour,
Avant d'etre licenciée abusivement, j'ai gardé des documents compromettant envers mon employeur, puis je dénoncer ces documents sans représailles de mon employeur ?
merci

Publié par
NADFIL Modérateur

Bonjour.

La chambre criminelle de la Cour de cassation a estimé,dans une décision en date du 11 mai 2004,que lorsque la production de documents appréhendés ou reproduits contre le gré de l'employeur est STRICTEMENT nécessaire à l'exercice des droits de la défense dans un litige opposant le salarié audit employeur,il n'y a pas vol.

Par contre,cette chambre,dans une décision du 9 juin 2009,a admis que le vol est constitué lorsque les documents ont été remis non POUR ASSURER SA DEFENSE(produire les docs pour prouver...) dans un litige PRUDHOMMAL mais lors de son audition par les gendarmes sur la plainte pour diffamation déposée contre le salarié par l'employeur.

Il est donc préférable de conserver ces documents POUR les produire SEULEMENT devant les prudhommes S'ILS ont un caractère STRICTEMENT en lien avec la cause de licenciement et rapprochez-vous d'un avocat spécialisé à la fois dans le droit du travail et le droit pénal.

Cordialement.