Classement sans suite d'une plainte pour motif 34


dindon_old
Nouveau membre


Inscrit : 19/06/2007
Messages : 1
Vu 5043 fois
Le 19/06/2007 18:18
j'ai été victime d'une agression il y a 4 ans. Suite à cela, j'ai déposé une plainte mais plusieurs mois car je devais encore exercer quelques mois dans l'entreprise avant expiration de mon contrat. Avant la déposition de ma plainte, j'ai eu une ITT de 69 jours due à une opération et amputation d'un membre, la police a classé sans suite ma plainte pour le motif 34 et le procureur a fait de même et ne veut pas revenir sur sa décision. À quoi correspond le motif 34?

Dernière modification : le 22/06/2007 15:05
 Ajouter un message - répondre Poser une question

Adam Kadamon
Voir ses messages

Modérateur :
- Droit pénal


Inscrit : 20/06/2007
Messages : 176
Le 20/06/2007 14:56
Bonjour,

Je trouve pour le moins surprenant que le motif vous ait été notifié sous une forme aussi obscure. J'ignore si les codes sont les mêmes en fonction des parquets, en conséquence de quoi je ne me risquerais pas à en formuler un.

Néanmoins et conformément à l'article 40-2 alinéa 2 du code de procédure pénale, la décision de classement sans suite prise par le procureur de la République doit être notifiée aux plaignants et aux victimes lorsque celles-ci sont identifiées.

Vous pouvez donc demander par écrit au parquet qui a traité la plainte de bien vouloir préciser le motif afin que vous puissiez exercer vos droits.

A l'issue, et si vous le jugez utile, vous pouvez effectuer un recours près du procureur général à l'encontre de cette décision. J'attire néanmoins votre attention sur la nécessité du bien fondé d'une telle procédure.

Cordialement.

Dernière modification : le 20/06/2007 20:54

Dinah
Voir ses messages

Superviseur :
- Droit pénal
- Droit en Général
- Droit civil & fa.
- Droit du travail


Inscrit : 21/06/2007
Messages : 187
Le 21/06/2007 15:35
Si je ne m'abuse, le motif 34 correspond à l'extinction de l'action publique ; celle-ci peut notamment résulter de l'expiration du délai de prescription, c'est-à-dire quand la victime a laissé passé le délai qui lui était imparti pour exercer une action en justice.
Combien de temps exactement après l'agression avez-vous porté plainte ?
S'agissant semble-t-il d'un délit, vous aviez en principe 3 ans à compter du jour de l'agression pour porter plainte. Quels étaient les faits exactement ?
__________________________
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement


                            



Ajouter une réponse rapide
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]




Rechercher sur Experatoo










Positionnement et Statistiques Gratuites