Je souhaiterai porter plainte pour diffamation

Publié par

bonjour ou bonsoir, je me retourne vers vous car je suis victime de diffamation par une de mes collegue dans mon travail je suis militaire.
J ai separe deux de mes collegues (entre une femme et un homme) l ors d un violent altercation... La je me retrouve dans des soucis pour des choses que j ai rien dit.
L auteur des mots ( l homme) a bien dit a mes superieurs que j avais rien dit j ai juste separe...
mes elle a fait un contre rendu ecrit a mes superieurs.
Puis je porter plaite maintenant pour diffamation ou je doit attendre les resultats des comptes rendu de mes superieurs.
Merci pour vos reponses.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Je ne pense pas qu'une juridiction civile soit compétente pour votre cas...

Publié par

Vous pouvez vous expliquer svp

Publié par

Merci de votre reponse

Publié par

Bonjour,

Si vous souhaitez déposer plainte, adressez un courrier Recommandé AR au Procureur de la République, dans lequel vous vous contenterez de narrer les faits sans les qualifier. Seul le Procureur de la République est habilité à le faire.

Les faits décrits, vous justifierez le préjudice que ceux-ci vous causent et vous le remercierez de la suite qu'il voudra bien donner, sans oublier une formule de politesse.

Votre plainte est recevable, il donnera suite ou, dans le cas contraire, elle sera dirigée vers le "successeur du classement vertical", le destructeur de documents.

Cordialement

Publié par

Merci enormement pour votre conseil
Que dieu vous garde...

Publié par

comme l'a dit alterego evitez de qualifier vous même les faits. a mon humble avis, il n'y a pas de diffamation

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour Serge Roland,
Merci de ne pas remonter des sujets anciens (celui-ci a un an et demi) sans y apporter de nouveaux éléments.