Puis-je me défendre contre mon associé cogérant ?

Sujet vu 1949 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 23/09/13 à 23:03
> Droit Pénal > Droit pénal des affaires


s_mag, Paris, Posté le 23/09/2013 à 23:03
10 message(s), Inscription le 24/02/2013
Bonjour,

Entant qu'associé à 50/50 et cogérant, puis-je me défendre contre la mauvaise foi de mon associé qui met en péril le fond de commerce en ne payant plus le loyer du local depuis 3 mois ?

Explication rapide : Cela fait 3 ans et demi que nous avons un commerce, pour mauvaise entente mon associé est parti pendant 1 an et demi. Depuis le mois de mars 2013 mon associé est revenu travaillé et comme ne nous pouvons pas travailler ensemble, je suis partie travailler ailleurs pendant que nous trouvions un acheteur pour le fonds. Cette mauvaise entente à affecter l'entreprise et pour le coup elle ne fonctionne pas, notre société est très très faible à ce jour.

A ce jour je m'occupe des papiers et de la compta. Et je trouve qu'il y a beaucoup d'achat pour peu de CA. Nous avons signé une promesse de vente fin juin et depuis cette signature, le loyer de juillet, aout et septembre ne sont pas payés.

En vue de la cogérance je risque d'être coupable autant que lui et payait ce retard ? alors que lorsque je tenais seule le commerce j'étais à jour sur tout, même si cela était dur.

Alors puis-je me défendre contre ça ?

Car pour moi là il confond la caisse et sa poche ! Qu'il prenne de l'argent s'il le veut ça met égale, car trop de colère à plus dormir, mais que le loyer et autres ne sois pas payés, non merci. surtout qu'à la vente je vais devoir bien-sur en rembourser la moitiés.


Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
wetrust, Posté le 23/04/2014 à 18:19
2 message(s), Inscription le 23/04/2014
Besoin de renseignement ou de conseil ?
Maitre Manuel Abitbol, avocat pénaliste : http://avocat-penaliste-paris.fr


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]