Probleme de vente de scooter

Sujet vu 1969 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 09/09/10 à 22:52
> Droit Pénal > Droit pénal des affaires


grillage, Haute-Saône, Posté le 09/09/2010 à 22:52
1 message(s), Inscription le 09/09/2010
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section si ce n'est pas le cas veuillez m'excuser.
Je voudrais avoir votre point de vue sur mon probleme,
J'ai vendu il y a un mois mon scooter que j'avais acheté en concession d'occasion.
Le compteur avait été changé ainsi que d'autre pieces moteur.
L'acheteur est venu le voir , son fils l'a essayé jusque la pas de probleme je lui dit qu'il a été refait par la concession et explique bien qu'il n'a pas 100km comme indiqué sur le compteur, il l'achete en revenant de ses vacances.

J'ai fait faire une revision du scooter un probleme au niveau de la fourche a été décelé, le mecanicien me fais donc un devis mais etant trop cher je lui dit que je ne peux pas faire les reparations, il me propose alors de faire ça "au noir" ce qui me revenait beaucoup moins cher j'accepte et le scooter est réparé sans aucun accro il roule comme au premier jour.

Un mois plus tard l'acheteur m'appelle me disant que le scooter ne démarre plus, qu'il a du changer la fourche et qu'il demande que je lui rembourse integralement le scooter, j'ai donc demandé a un ami de son fils s'il prenait soin du scooter et d'apres lui il prend les ralentisseurs beacoup trop vite, ne respecte pas les temps de chauffe...
Il me rappelle encore 1 semaine plus tard en me racontant cette fois ci que je lui aurais caché le kilometrage réel du scooter et qu'il va porter plainte prendre un avocat etc...
J'aimerais avoir votre aide je ne sais plus quoi faire certains me disent que je ne risque rien vu que le scooter etait en parfait état d'autre que je vais tout devoir rembourser car j'ai fourni toutes les factures lors de la vente et je n'ai pas de duplicata.
Merci de bien vouloir m'aider, bonne soirée

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]