Vigile : ont-ils le droit ?

Sujet vu 814 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 04/03/12 à 16:04
> Droit Pénal > Droit pénal de la consommation


Clément, Posté le 04/03/2012 à 16:04
2 message(s), Inscription le 04/03/2012
Bonjour,

dans le magasin de mon quartier, un vigile a la sale habitude de demander aux gens de laisser leurs sacs. Il demande aussi à certaines personnes de lui montrer leur sac. Un jour, j'avais des sacs remplis de cadeaux de noël, et j'ai refusé de lui laisser mon sac (les sacs sont rangés dans des casiers grands ouverts et le vigile les abandonne souvent). Il a alors refusé de me laisser entrer. Je lui ai répondu que, s'il le voulait, je pourrais lui montrer mes sacs après mes achats, ce que j'ai fait.
Dans les temps qui ont suivis, j'ai visité des forums, pour savoir si le vigile avait le droit de faire ce qu'il a fait (ouf !). Les forums se contredisant, je pose la question à mon tour.

Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
pat76, Paris, Posté le 04/03/2012 à 16:28
8727 message(s), Inscription le 28/06/2011
Bonjour

L'agent de sécurité puet vous demandez d'ouvrir votre sac lorsque vous voulez quittez le magasin, mais il ne peut en aucun cas vous interdire l'accès au magasin parce que vous ne vouslez pas laisser votre sac à l'entrée.

Par contre vous pouvez refuser de montrer votre sac à la sortie et demandez à ce que l'on appelle la police pour que celle-ci vérifie le contenu de votre sac.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]