Panne voiture suite dû à une pièce défaillante sous garantie

Sujet vu 1428 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 20/12/10 à 21:10
> Droit Pénal > Droit pénal de la consommation


nicob67, Bas-Rhin, Posté le 20/12/2010 à 21:10
2 message(s), Inscription le 20/12/2010
Bonjour,

Je vous contacte suite à une panne que j'ai eu sur mon véhicule. Après expertise du garagiste par un tiers, la panne est dû à une pièce défaillante (injecteur) changé par un concessionnaire il y a 6mois.

Actuellement, je prends en charge tous les frais de réparation et dépannage à mes frais.

Ma question est de savoir si c'est frais peuvent être rembourser au titre de la garantie? aussi les frais de dépannage peuvent-ils être également rembourser ? Les démarches à effectuer ?

Je vous remercie par avance de votre réponse,
Cordialement,
Nicolas BLUM

Poser une question Ajouter un message - répondre
chris_ldv, Paris, Posté le 20/12/2010 à 23:25
2120 message(s), Inscription le 01/12/2009
Bonjour,

L'expertise peut vous servir à prouver que la réparation réalisée il y a 6 mois par le concessionnaire a été mal faite par contre elle ne vous permet pas d'exiger le remboursement de la réparation réalisée par un tiers choisi par vous, à fortiori si ce tiers n'est pas agréé par le constructeur.

Maintenant si le constructeur est cohérent dans sa démarche commerciale vous pouvez raisonnablement espérer les remboursements de frais de remorquage éventuels et d'expertise, si vous en faites la demande.

Cordialement,

nicob67, Bas-Rhin, Posté le 21/12/2010 à 19:23
2 message(s), Inscription le 20/12/2010
Bonjour,

Oui, je comprends bien mais j'espère au moins qu'il me rembourse la prestation du concessionnaire lors du montage de cette pièce.

Je ne pense pas que le concessionnaire fera un effort. Depuis les prestations que j'ai effectué il y a 6 mois, j'ai déjà informé le SAV que le moteur faisait un bruit anormal ainsi qu'une perte de puissance après réparation, et hormis des prestations de contrôles électriques que j'ai également dû payer, le concessionnaire n'a fait preuve d'aucune bonne volonté.

Quand je parle de concessionnaire, je parle de la personne présente à ce moment là, même un courrier électronique n'a rien changé (aucune réponse ne m'a été adressé). C'est pour cela que je souhaite savoir légalement, qu'est-ce que je peux faire???

Cordialement,


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]