Crédit signé en 1995 et non remboursé

Publié par

bonjour pat76 et mimi493
je viens encore de recevoir un coup de fil de cette société me réclamant mes justificatifs faute de quoi il relance la procédure, je fais comme vous m'avez expliqué, je ne réponds pas et j'attends la suite mais je vous avoue que j'ai la trouille si cela allait jusqu'au tribunal

Publié par

bonjour,
cette fois ci leur avocat m'a écrit , me disant de prendre un avocat
j'ai envoyé un courrier avec accusé de réception , expliquant ma situation , j'ai reçu un appel me disant de voir avec la société de crédit
pour avoir une remise gracieuse de la dette
qu'en pensez vous? merci de bien vouloir me répondre

Publié par

Bonjour Deirdre

La lettre de l'avocat est en lettre simple ou en recommandé avec avis de réception?

Vous auriez dû contacter le forum avant de répondre.

L'avocat vous indique qu'il va entamer une procédure devant le Tribunal?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,
si ce n'est pas trop tard, voici un lien sur la prescription passée à 5 ans en 2008.
Je vois beaucoup d'erreurs concernant ce sujet.La loi trentenaire a été modifiée.
Ce lien vous sera utile :
http://www.village-justice.com/articles/loi-prescription-civile,4099.html
Je lis trop souvent de fausses informations.
Je rajouterai que pour ce qui est dit plus haut, les fausses informations ne sont pas sur ce site, mais sur d'autres similaires dans les questions d'ordre général et moins centrées sur ce sujet.
Rendons à César ce qui est à César.
Cordialement

Publié par

bonsoir pat76 et temperance84 et bonne année

la lettre de l'avocat est une simple lettre et précisequ'il a reçu des instructionsd'engager une action à mon encontre, je suis allée voir un juriste gratuit et c'est celui ci qui m'a convaincu de répondre au courrier
je viens de recevoir de nouveau un courrier de intrum justicia dont voici le contenu:
Aprés révision de votre dossier, nous sommes dans l'obligation de vous demander les justificatifs suivants, afin de compléter l'étude de votre dossier
-copie de votre feuille d'imposition
-justificatifs du montant des allocations familiales et/ou toutes autres allocations reçues (RAS,etc.....)
important compte tenu de ces éléments, et faute d'éléments nouveaux, nous reprenons nos poursuites
temperance84, merci pour le lien, voici ce que j'ai trouvé:
le délai de prescription de droit commun en matière civile, c'est à dire celui qui s'applique à défaut de dispositions particulières est de 5 ans
les actions en paiement engagées à l'occasion de la défaillance de l'emprunteur dans le cadre d'un crédit à la consommation est de 2 ans (article 311-37 du code de la consommation)
pouvez vous m'expliquer ce que cela veut dire merci

voila, qu'en pensez vous, que dois je faire? je commence à démoraliser
merci de me répondre svp

Publié par

Bonjour Deirdre et ceux victimes des sociétés de recouvrement.
Avant tout je souhaite à tous une bonne année.....je vais juste vous demander d'entendre les conseils avisés" de Pat76.
Je me suis inscrite pour aider ceux qui se laissent prendre par ce que certains nomment "les margoulins".
Je voulais combler mon temps de "repos involontaire" mais tout ce que je pourrais vous dire, vous avez les réponses sur ce forum.
Par pitié faites ce qu'il vous est conseillé ! Ces societés intrum et cie ne sont là que pour vous faire peur.....trés peur.
Laissez un temps de réponse, ce n'est pas un chat et tant que vous n'avez rien de la justice restez zen. Là aussi selon les dates des prets vous pouvez répondre; mais avant, posez la question sur ce forum ou l'on vous répondra selon votre cas.

Publié par

bonjour
je viens de recevoir de nouveau un courrier( dernier avis avant procédure)
il me propose de façon exceptionnelle de mettre en place un échéancier
on me deamde de compléter la demande d'échéancier et de joindre les justificatifs de charges et de revenus
je serai contacté par leur service aprés l'étude de ma demande
cette proposition est valable 15 jours aprés quoi, ils reprendront la procédure engagée à mon encontre
que dois je faire? merci de bien vouloir me répondre
j'attends vos réponses merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Ecoutez tous les conseils qui vous ont été donnés sur ce forum !

Ne faites rien,ne remplissez rien, et pour être trnaquillet changez de numéro de téléphone et mettez vous sur liste rouge, c'est gratuit et c'st pratiquement immédiat.

Il faut que vous arrêtiez de paniquer comme ça !

Ils emploient tous les moyens pour vous faire peur...

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci Marion2, pourriez vous me dire si il y a prescription pour cette dette car c'est une affaire de 1995,

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Oui, il y a prescription (qui est de 2 ans pour les crédits) à partir du dernier versement.
N'envoyez rien et ne répondez pas.

Il ne peuvent rien contre vous.

Il y a une chose que je ne comprends pas bien :

j'ai contracté et signé à la place de mon compagnon

Le crédit était au nom de votre compagnon (vous n'étiez pas mariée ?) ? Si oui, comment se fait-il qu'on vous en demande le remboursement ? Vous étiez-vous portée caution pur ce crédit ?

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

oui, je me suis porté garant et j'ai signé ce qui fait que ce crédit est à mon nom, nous n'étions pas mariés et ce crédit n'a jamais été remboursé et l'on a commencé à m'envoyé un courrier qu'en 2006 qui n'était pas intrum , et depuis juin 2011 avec intrum
qui vient de nouveau me téléphoner en se faisant passer pour la sécurité sociale, me demandant si j'avais toujours le même compte et banque
peuvent ils me trainer au tribunal depuis tout ce temps où je n'ai eu aucunes nouvelles d'eux ni de la société?
merci de me répondre et passez une bonne soirée Marion2

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Je ne sais plus comment vous dire que cette dette EST PRESCRITE.

Vous ne devez rien.

Demandez à votre opérateur de changer de numéro de téléphone, c'est gratuit et très rapide (24H) de cette façon, vous serez tranquille.

Ne répondez pas et n'écrivez pas. VOUS NE DEVEZ PLUS RIEN.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Avant que la date soit passée,à tous je vous souhaite une bonne année.
Je ne peux que venir renforcer les conseils de Marion, je réitére aussi VOUS NE DEVEZ PLUS RIEN.
Sur google, cherchez la loi numéro 2008-561 du 17 juin 2008 - et vous verrez bien que Marion, a raison : VOUS NE DEVEZ PLUS RIEN..
Ecoutez son conseil, changez, si votre opérateur est FRANCE TELECOM , de numéro, à moins que vous n'ayez qu'un téléphone de votre FAI, là ce serait plus difficile, voir même impossible.
Autant de fois vous subirez cet harcélement, autant de fois vous aurez les mêmes réponses. Vous pouvez dormir tranquille Ils ne peuvent rien du tout.
Intrum ayant racheté la dette, ils essayent par tout moyen tendancieux de la récupérer.

Publié par

bonsoir, je vous remercie toutes deux
justement, ils m'ont encore appelé , me laissant un message
je fais ce que vous m'avez conseillé
passez une bonne soirée et encore merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bnsoir temperence ,

Tous mes voeux également (avec 1 jornée de retard...)

moins que vous n'ayez qu'un téléphone de votre FAI, là ce serait plus difficile, voir même impossible

Pas du tout. J'ai changé de n° de téléphone avec mon FAI (en 12 heures c'était fait) simplement en leur demandant par téléphone.

Bonne soirée.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonsoir deidre

L'année 2012, sera comme l'année 2011, vous ne répondez pas, vous ne signez rien et vous ne payez pas un seul centime d'euro.

Lorsque votre créancier voudra obtenir quelque chose, il sera dans l'obligation d'engager une action en justice.

Vous aurez ainsi l'occasion de lui réclamer des dommages et intérêts pour procédure abusive.

La société de recouvrement n'a pas de titre exécutoire car dans le cas contraire, soyez sur qu'un huissier se serait présenté chez vous depuis longtemps.

Alors laissez du temps au temps
La dette étant forclose depuis longtemps.
Puisque Intrum Justicia
Jamais ne la justifia,
Sa créance en euro
Aura la forme du zéro.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour pat76 et merci pour ta réponse
intrum justicia vient ( comme par hasard) de retrouver une ancienne dette( dont je ne me souviens plus et que se serait de FINAREF) d'un montant de 359,56€ et qui maintenant avec les intérets, les dommages et intérêts seraient de 1645,41€! ,ils affirment que mon dossier( les dossiers) sont sous la loi trentenaire et qu'ils ont le droit de me poursuivre en justice !qu'en pensez vous?
désolé de vous ennuyer avec mes questions répétitives mais je suis horriblement inquiète et je serai tentée de baisser les bras
merci de me répondre car je n'en dors plus et je m'en rends malade

Publié par

Bonjour deirdre

Intrum justicia aime se créer des problèmes.

Si cette société de recouvrement qui ignore volontairement le Code de la Cosommation et le Code Civil pour vous réclamer des paiements, vous indique que votre dossier est sous le dépend d'une prescription trentanaire, c'est qu'elle serait en possession d'un titre exécutoire.

De plus les délais de prescription ont changé depis 2008.

Donc, en cas d'un appel au sujet de ce nouveau dossier, vous dites à intrum justicia de vous envoyez la copie du titre exécutoire qui doit être en sa possession ou alors qu'elle vous assigne en justice. Vous précisez que cela vous permettra de réclamer des dommages et intérêts pour procédure abusive.

Ne vous laissez surtout pas impressionner pas cette société de recouvrement qui ne respecte pas la déontologie de sa profession et encore moins les textes de loi régissant la procédure de recouvrement.

Pour que l'on vous réclames des dommages et intérêts, il faudra un jugement.

Si il y a eu un jugement qui a plus de 6 mois et qu'il ne a jamais été notifié depuis la date de son prononcé, il est caduque.

De plus, il devra obligatoirement vous être notifié et vous aurez un mois pour y faire opposition.

Ne vous faîtes aucun soucis, si créance il y a je pense qu'elle est forclose depuis très longetemps si le dernier impayé à plusd de deux ans et qu'aucune action en justice n'avait été engagée par FINAREF depuis moins de deux ans.

Restez zen et revenez sur le forum si Intrum Justicia insiste.

Nous vous communiquerons les textes de loi à lui opposer et que cette société de recouvrement ne respecte pas.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour deirdre,

Avez-vous changé votre n° de téléphone ? Si ce n'est pas fait, le faire très rapidement (c'est gratuit) et demandez à être sur liste rouge.

pat76 a raison et surtout ne baissez pas les bras VOUS NE DEVEZ RIEN.
S'ils téléphonent, raccrochez aussitôt et s'il écrivent, n'ouvrez pas leur courrier, jetez le directement à la poubelle.
Vos n'avez aucune raison de vous rendre malade.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

je vous remercie à toutes deux et je vais suivre vos conseils
il n'y a pas eu de jugement jusqu'à maintenent, et je n'ai rien reçu,
pourtant, j'habite dans mon logement depuis 1999 et toujours dans la même ville,
passez un bonne soirée et dés que j'ai des nouvelles,je vous contacte si intrum insiste
pourriez vous me communiquer les textes de loi à leur opposer
en vous remerciant
et merci une nouvelle fois pour votre gentillesse
je n'ai pas changé de n° de téléphone de portable pour l'instant

Publié par
Marion2 Modérateur

S'ils vous téléphone, raccrochez ! Ne discutez pas avec eux.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

deirdre, je vois que vos interventions datent depuis 2010 ?. A chaque fois que vous recevez une lettre de quelqu'organisme de recouvrement vous avez la solution NE REPONDEZ PAS. Vous êtes en train de vous rendre malade pour rien.

Publié par

bonjour,et merci pour vos réponses
je viens d'avoir untrum au téléphone, m'expliquant que ce dossier avec FINAREF remonte en 1998 et qu'il y aurait un titre exécutoire , je n'ai jamais rien reçu ni en recommandé, il faut dire que je suis dans cet app depuis 99 et avant j'étais en hotel avec mes enfants,
ce titre exécutoire est il toujours valide? ils vont contacté FINAREF, pour la suite des évènements
merci de me répondre et je vous fait confiance
je leur ai demandé de m'envoyer la copie du titre

Publié par

bonjour pat76, Marion2 et temperance84
vous avez certainnement vu mon dernier message, pourriez vous me dire si ce titre exécutoire est toujours valide? dont je n'ai jamais vu la couleur merci de bien vouloir me répondre

Publié par

bonsoir à toutes
je reviens vers vous car je viens de nouveau de recevoir un courrier d'intrum justicia du service contentieux judiciaire d' un projet de saisine du tribunal concernant la société CA-CF FINAREF
que dois je faire dites moi?
merci de me répondre