Plainte contre un jeu en ligne possible ?

Sujet vu 880 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 07/04/08 à 12:29
> Droit Nouvelle technologie


Bidet, Posté le 07/04/2008 à 12:29
1 message(s), Inscription le 07/04/2008
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon compte sur un jeu un ligne, OGAME , a été injustement bloqué par un opérateur de ce même jeu.

Pour un prétendu motif de tricherie, ce qui leur donne le droit , selon leurs CGU de bloquer mon compte. D'apres le systeme de ce jeu, je peux contacter le responsable de ce blocage qui doit répondre dans un délai de 48 heures.

Je l'ai fait a plusieurs reprises , ai apporté des preuves de mon innocence , et ai même contacter l equipe administratrice du jeu a différentes emails mais toujours aucune réponse.

J'ai scrupuleusement respecté toutes les conditions d utilisation , et l'accusation de tricherie est totalement fausse , j'ai demandé a avoir les preuves mais rien n'a été fourni bien évidemment.Puisque il n y a jamais eu de triche de ma part.

D'autant que si c'est un jeu d accès gratuit, il est possible de payer pour améliorer la qualité de son compte.Et c'est bien là mon problème.

J'ai payé une somme d'un peu moins de 40 euros pour mon compte sur ce jeu, mais mon compte a été bloqué et je n'ai eu aucun remboursement.Les responsables de ce jeu font la sourde oreille , c'est donc tout simplement du vol .

Mais que puis je faire pour porter plainte juridiquement ? Je sais que la somme est faible , mais je trouve ce comportement inacceptable et aimerais marquer le coup. Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
forumargent, Posté le 07/04/2008 à 17:48
4 message(s), Inscription le 05/04/2008
Tout d'abord sache que ce n'est pas à toi d'apporter la preuve de ton innocence en premier lieu mais bien a eux d'apporter la preuve de ta culpabilité.

Ensuite, cherche le réglement sur le site (à défaut les mentions légales). Ainsi tu identifieras les responsables de ce site. Envoie leur alors un courrier à l'adresse indiqué où tu expliques la situation, sans jamais les insulter ni même les menacer (les écrits restent ...).
En fonction de leur réponse (ou absence de réponse), tu peux engager un dépôt de plainte pour différents motifs qu'un avocat spécialisé saura mieux trouver que moi.

Bonne chance !


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]