Refencement et utilisation de nom

Sujet vu 931 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 20/01/08 à 17:57
> Droit Nouvelle technologie > Droit Internet


Korfuri, Posté le 20/01/2008 à 17:57
1 message(s), Inscription le 20/01/2008
Bonjour,

Il y a quelques temps, nous avons ouvert avec des amis un site pour nous amuser entre nous, qui proposait de voter contre des gens qui vous agacent et dont vous aimeriez vou débarasser. Le caractère humoristique du site était précisé sur toutes les pages. Le site a gagné bien plus de succès que ce à quoi nous nous attendions, et des gens se sont mis à voter contre des personnes en utilisant leur nom complet. Nous avons pris la décision de modérer cela et de réduire au seul prénom, opération manuelle et au travers de laquelle passaient parfois des noms. Bien sur, dès qu'une personne s'en plaignait nous retirions le nom.

Une personne particulièrement remontée nous a contacté pour demander la suppression de sa page, ce qui fut fait dans les 3 heures qui suivirent l'envoi de son mail. Le problème est qu'elle nous menace depuis car la page contenant son nom est toujours référencée dans Google, malgré toutes les mesures mises en oeuvre contre cela (la page renvoie des erreurs 404 "Page non trouvée", ainsi que des méta-balises donnant l'ordre aux robots de ne pas indexer la page, et des demandes ont été faites à Google pour retirer la page de leur index, mais sans effet). Tout le site a été fermé.

La personne veut maintenant demander réparation pour le préjudice subi, et porter plainte pour incitation à la haine. Que pouvons nous faire pour éviter les ennuis ?

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]