Question visa à internationale

Sujet vu 775 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 26/03/09 à 20:03
> Droit International > Droit Internationnal


Phinouze, Hauts-de-Seine, Posté le 26/03/2009 à 20:03
1 message(s), Inscription le 26/03/2009
Bonjour,
Je viens de revenir il y a un mois d'Australie où je suis restée 1 an.
En passant la douane a l'aeroport de Melbourne, j'ai appris que mon visa etait périmé et que j'etais resté 9 mois "de facon illegale" sur le territoire.
Je n'avais aucune conscience de cela et etais parfaitement de bonne fois en croyant avoir mon visa me permettant de travailler et voyager pendant 1 an.
C'est une tierce personne qui c'est occupé de la reservation du visa et c'est trompé. J'ai cependant, là bas, obtenu l'autorisation de travailler alors que mon visa ne l'autorisait normalement pas. J'ai par ailleur pu travailler de facon reguliere sans que personne ne me dise que ce n'etait pas le bon visa...
Le service de l'immigration australienne m'a dit de le signaler a l'ambassade d'australie a mon arrivee en france mais ces derniers ne font pas grand chose a priori. Je risque 3 ans d'interdiction de territoire et avait pour volonté d'y retourner dans l'année. C'est injuste, ne jure que jamais je n'ai essayé de tromper la politique presente en australie, tout cela n'est qu'une erreure d'inatention, un quiproquo.
Que puis-je faire pour plaider ma cause?
Y a t-il des recours existants en cas de refus à ma demande de visa(qui n'a cependant pas encore été faite, attendant d'obtenir une reponse a ma lettre d'excuse mais l'administration etant lente, ou non motivée)?
Dans l'attente de votre réponse,
Bien sincerement,
Phinooze

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]