Iquivalence et validité mon déplome algerienne

Publié par

salut
j vivre en France avec titre de séjour et j'ai un diplôme de la licence de éducation et physique sportive avec une expérience de travailler enseignant de sport au collège de 7 ans en Algérie a s que je peut travailler avec ce diplome et comment j doit faire comme des procédure. merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il n'y a pas de reconnaissance automatique des diplômes algériens en france,ne serait-ce que pour une question de langue, puisque le français n'est pas une langue officielle en algérie.

" L’ENIC-NARIC informe sur la reconnaissance des diplômes étrangers en France et, depuis le 1er janvier 2008, est seul habilité à délivrer les attestations de diplômes obtenus dans un pays étranger. Les informations sur ce centre d’information peuvent être consultées sur le site CIEP.fr
Les dossiers de demandes d’équivalence de diplômes étrangers en France doivent être adressés à :
CIEP
ENIC-NARIC France
1 Avenue Léon Journault
92318 Sèvres Cedex - France
Le Centre ENIC-NARIC France ne reçoit pas le public. Il peut être contacté par téléphone aux numéros suivants : 33-1 45 07 63 21 ou 33-1 45 07 63 10 et par courriel sur la boîte du service : enic-naric@ciep.fr
Il est important de noter qu’il n’existe pas de principe juridique d’équivalence entre les titres et les diplômes obtenus à l’étranger et les diplômes français délivrés par le ministère l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Seule une attestation de reconnaissance de niveau d’études peut être obtenue."

source:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-expatriation/etudes-superieures/s-informer-sur-les-etudes-a-l-etranger/article/reconnaissance-des-diplomes-etrangers-en-france

le plus difficile sera d'obtenir un titre de séjour en france, pour cela il faut contacter un consulat de france en algérie.

salutations

Publié par

Bonsoir,
Le chemin sera long...
Depuis quand êtes-vous en France et quel est votre niveau de maîtrise de la langue et de l'écriture en français ?