Conséquences d'un vol à l'étalage en allemagne par un français.

Sujet vu 2815 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 25/12/09 à 22:55
> Droit International


florich2003, Nord, Posté le 25/12/2009 à 22:55
1 message(s), Inscription le 25/12/2009
Bonjour,

je suis parti en Allemagne il y a maintenant 2 mois et j'ai commis un vol à l'étalage d'un montant de 12e dans un magasin allemand ; acte irréfléchi et immature certes.

Je retournais en France le lendemain et je n'ai pas pu payer l'amende d'un montant de 100e ; le vigil a été assez bref et peu précis par rapport au paiement, il m'a seulement dit de payer 100e en liquide, rien d'officiel, aucune signature de documents requise ect.

Premièrement je n'avais pas l'argent, deuxiémement je repartais le lendemain; un dimanche ou le magasin était fermé. Je n'ai donc pas payé. Je n'ai toujours rien reçu de la part du magasin afin de régler cette somme.

Devrai-je m'inquiéter? Est-ce dejà oublié et classé?

Je crains de recevoir une lettre dans quelques mois demandant de payer une somme faramineuse n'ayant rien régler précédemment mais je n'ai reçu AUCUN papier, AUCUN avertissement et AUCUNE réclamation.

D'autre part, j'ai reçu une lettre de la police allemande; ce fut ma 1ère infraction, il n'y a donc pas de suite. Mais vais-je recevoir une lettre de la police française malgré tout?

Merci de m'éclairer sur ces quelques points, cela me serait d'une grande utilité, cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]