Perte de données par un professionnel

Publié par

Bonjour à tous.

j'ai demandé un nettoyage de mon ordinateur à un professionnel qui a fait une restauration du système sans faire de sauvegarde. Résultat tous mes fichiers ont été perdus.Des photos ont été récupérées mais pas de fichiers texte.Quelle est la responsabilité du réparateur et quel dédommagement suis-je en droit de demander ?

merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
professionnel qui a fait une restauration du système sans faire de sauvegarde.Effectivement, il aurait pu en faire une, moyennant surcoût.

Je suis très étonné que vous-même ne fassiez pas de sauvegarde régulière sur disque dur externe . Il existe des logiciels gratuits.

Il existe des logiciels de récupération de données après formatage, que vous pouvez retrouver en indiquant cette mention dans le moteur de recherche. Une grosse partie peut en général être récupérée.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
.Quelle est la responsabilité du réparateur
Tout dépend de l'ordre de réparation.
quel dédommagement suis-je en droit de demander ?
En droit français la réparation du préjudice matériel exige que celui-ci soit circonscrit et chiffré objectivement.
Si vous ne pouvez pas le chiffrer, la réparation sera symbolique.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.