Passage en micro-entreprise

Publié par

Bonjour,
Je suis entrepreneur individuel (commerçant) depuis 7 ans au réel simpifié, assujeti à la TVA.
Au vu de mon résultat je suis exonérée d'urssaf et je paie le minimum en matière de cotisations maladie et vieillesse.
Y-a-t-il pour moi un avantage à passer en micro-entreprise (puisque mon chiffre d'affaires est faible et que je souhaiterais simplifier au maximum ma gestion) et comment faire?
Merci pour vos conseils.

Publié par

bonsoir,

Il sufit d'envoyer une lettre en AR aux service des impôts où vous réglez la TVA.
En demandant d'OPTER pour le régime de franchise de base en matière de TVA
( art 293 D du cgi) selon le régime de micro entreprise, à compter de ...

Cordialement.
comptaconseiled@yahoo.fr

__________________________
comptaconseiled@yahoo.fr

Publié par

suite,

vous avez un avantage si en fin d'année vous étes redevable de TVA sinon autant être assujeti et faire une demande de remboursement en fin d'année.

Cordialement.

__________________________
comptaconseiled@yahoo.fr