Cours de l'or en bourse et manipulation du marché

Sujet vu 6145 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 27/02/09 à 12:05
> Droit Economique > Droit financier & boursier


bouakaz, Doubs, Posté le 27/02/2009 à 12:05
1 message(s), Inscription le 27/02/2009
bonjour!
j'aurais aimer savoir quels sont les démarches pour prouver un délit concernant un broker en ligne qui pourrait manipuler le marché dans lequel un de leur clients passe un ordre et systematiquement celui-ci ce retrouve à l'inverse de ce qu'il souhaitait.
EX: le client passe un ordre de bourse suite à une analyse qui prévoit une evolution positive à la hausse du cour de l'or et qui favorise une prise de position à l'achat.
malheureusement dés la prise de position de ce client le cour se retourne à la baisse,le client débloque donc sa position pour ne pas trop subir de perte.
Il décide de suivre la tendance actuelle qui est baissière,et passe un ordre de vente pour se positionne à la vente (short position) suite à l'execution de cette ordre le cour se retourne de nouveau à la hausse.
Ceci sur plusieur jour est sur environs 500 ordres.Ma question est que peut-on faire pour prouver cette manipulation,à qui s'adresser pou obtenir de l'aide pour que l'on obtienne une enquête sur ces sociétés boursières qui plume leurs clients sans quelles ne soit inquité outre mesure?

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]