Fin de contrat assurance vie

Publié par

Bonjour, j'arrive à la fin de mon contrat d'assurance vie et
je ne sais quelles décisions prendre, car j'ai plus de 70 ans et je ne voudrais pas bloquer la somme pendant 8 ans car je peux en avoir besoin avant pour un quelconque problème ?
Quelle serait la meilleure solution en espérant d'avoir des intérêts sur la somme placée à nouveau ?
Merci de m'aider, les assurances et les banques ne pensent qu'à leurs avantages..

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

car j'ai plus de 70 ans le contrat a-t-il été souscrit avant vos 70 ans?

Il est toujours possible de faire une prolongation du contrat sans être pénalisé par les 8 ans.

http://www.lessentieldelassurance.fr/assurance-vie-que-faire-au-terme-du-contrat/

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour et merci, oui il a été souscrit il y a 16 ans.
Cela fera donc 3 prolongations et est-ce que je pourrais retirer une somme en cas de pépins sans pénalités ?
Merci de votre réponse

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Vu la date de souscription les bénéficiaires ne seront pas soumis à la limitation fiscale de 30500€.

Il vous sera toujours possible selon vos besoins de:
- demander une avance
- demander un rachat partiel
- demander un rachat total

Consultez le lien que je vous avais joint

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bjr,
Ce contrat sera exonéré de droits de succession pour 152.500 € PAR BENEFICIAIRE.
Seules les sommes versées après vos 70 ans ne seront exonérées qu'à hauteur de 30.500 TOUS BENEFICIAIRES CONFONDUS). Les intérêts produits restant exonérés de droits de succession.
1/ Le conserver comme tel
2/ vos retraits pour couvrir vos besoins de trésoreries seront faiblement imposés...
UNIQUEMENT LES INTERETS INCLUS DANS LE RETRAIT, après application d'un abattement annuel de 4600 € (personne seule) ou 9200 € (couple). Ils sont imposés à l'impôt sur le revenu ou sur option, être soumis au prélèvement libératoire au taux réduit de 7,5%.