Procedure pour inceste au portugal

Publié par
ben

Bonjour,

Je viens vers vous. Je connais quelqu'un qui a subi des attouchements et voir plus, au Portugal.

Quelle est la date de prescription ? la victime est en France et l'agresseur est au Portugal. Sous quel droit est-il condannable et quelles sont les démarches à faire ?

Merci. Dernière modification : 05/11/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Dans la mesure où les faits se sont produits au Portugal, c'est le droit pénal portugais qui s'applique. Ce sont donc les tribunaux portugais qui sont compétents.

A mon avis, il lui faudrait consulter un avocat pénaliste, au Portugal.