Problème avec PAYPAL, qui a réussi aux tribunaux?

Sujet vu 4193 fois - 7 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 27/11/12 à 17:45
> Droit International > Droit Europeen


Nicolas57, Meurthe-et-Moselle, Posté le 27/11/2012 à 17:45
1 message(s), Inscription le 27/11/2012
Bonjour a toutes et a tous. Je viens ici vous dire que je me suis approché d'un avocat afin de déposer plainte contre PAYPAL pour les faits suivants:

-Service client payant et sur-taxé, qui pour certains pays ne parle pas même la langue pratiquée, renvois vers un tas de numéro sur-taxés!
-Modification des conditions générales de vente sans le faire accepter au client!
-Blocage de fond en réserve fixe et glissante de montant exorbitant sur du long thermes.
-Remboursement a des gens qui ont reçu la marchandise, en taxant en plus de 15 a 30 euros le vendeur...
-Blocage parfois de sommes de clients... Pour le plaisir sans raison, pendant 10 a 15 jours avant de les accepter ou refuser!

Et j'en passe, depuis 2009, je travail avec l'entreprise PAYPAL pour recevoir les paiements de mes clients. Au début tout vas bien, puis un premier blocage... On nous demande un tas de papiers pour nous "certifier" et évidement en bloquant l'argent sur le compte... Méthode mafieuse mais passons... Ca se règle en 2 semaines??? (et oui c'est le temps qu'il faut chez PAYPAL pour regarder quelques papiers et en décider OUI ou NON...).

Courant 2010, nous atteignons un chiffre d'affaire de 20 000 euros par mois, Nous travaillons dans un milieu qui nécessite parfois de longs délais pour obtenir nos produits exotiques, cela nous cause donc certain litiges par mois, surtout de client qui n'assume pas avoir accepté l'attente lors de la commande. De là, mi-2010 PAYPAL m'appelle, je découvre que j'ai un conseiller (je me dit super pro de leur part!!!), ce conseiller en fait est la pour m'annoncer qu'on souhaite me bloquer des fonds, a hauteur de 10% sur 1 mois, par précaution si notre entreprise ferme... Que c'est calculé au pourcentage de litige, et que je n'ai pas le choix!

Une semaine passe, puis les mois passent, on nous bloque 15% sur 2 mois, puis 20% sur 2 mois... Je me rend compte en même temps que la close 10.4 a été ajouter... Sans me prévenir...

Les mois passent, j'essai de contacter mon super conseillé, après une heure d'attente et de renvois sur des numéros surtaxé, je tombe sur un autre conseillé (car impossible d'avoir son conseillé, ni sa ligne direct, ni même son adresse mail), il me dit qu'il ne peu rien faire, que je trinque pour la crise, que PAYPAL a perdu beaucoup d'argent et se couvre que c'est comme cela pas autrement...En me disant avec vos bilan on pourra peut être faire un truc... (en sachant très bien qu'il ne sera pas bon a l'avenir en vue de ce blocage).

Fin 2011 et Début 2012, la réserve fixe passe a 9000 euros, 30% sur 3 mois de réserve glissante, la situation est simple, j'ai 35 000 euros de bloqué, je n'y arrive plus... TVA, LOCAUX, je n'arrive plus a bien livrer mes clients, je doit licencier pour cause économique, je me retrouve avec des impayés de TVA... Mais je suis riche! J'ai 35 000 euros chez PAYPAL! Mon taux de litige augmente car je ne peu plus livrer correctement mes clients, je ne dort plus la nuit... Ma belle évolution d'entreprise se casse la tête... La mauvaise réputation suis elle aussi, rien ne vas plus!

PAYPAL m'est aujourd'hui indispensable car j'ai tissé des liens avec cette entreprise, mes clients ont leurs habitudes, Bien que j'ai aussi un mode de paiement par banque, par virement bancaire et par chèque, heureusement c'est ce qui nous as sauvé!

Milieu 2012 et actuellement, je me dit que tout cela est totalement anormal et amoral, qu'aucune entreprise n'a droit a une telle façon d'agir, je les recontacte pour essayer de débloquer mes 35 000 euros ou du moins une partie, je me fait de nouveau renvoyé sur 5 numéros sur-taxés, ou personne n'est responsable. Ca fait 2 semaines qu'on étudie mes bilans financiers qu'on m'as illégalement demandé. On me dit qu'on peu rien pour moi, que j'ai cas porter plainte, au bout d'un moment a écouter des bêtises et voir le prix de la minute défilé, je craque je les insulte et leur hurle dessus, ça fait du bien... On nom des mes clients, de mon entreprise et de ma personne!

De la je me dit STOP, tout cela ne sert a rien, je dépose plainte, je contact mon avocat au Luxembourg, et commence a faire des recherches sur internet afin de voir ce que l'on peu faire, de la j'apprends qu'on est des milliers de victimes pro et client lambda, tous victimes de leur méthodes mafieuses, bien des gens qui ont l'air de s'y connaitre disent que c'est anormal de voir de tels agissements en France, au Luxembourg, en Belgique...

Je vois aussi que cette entreprise est de base américaine, serrais régie par des lois californienne et irlandaise, avec un siège social au Luxembourg (ou on ne peu pas vous recevoir j'y ai été). On parle aussi de lois anglaises, que n'étant pas considéré comme une banque, PAYPAL peu jouer avec l'argent, l'encaisser, le compter en chiffre d'affaire....

De la je me dit que si 10 000 Clients dans le monde se font bloquer 35 000 euros, cela leur fait du 350 000 000 pour s'éclater!

Que si je compte le nombre de compte bloqué, de transaction en attente, de pseudo carte volée ou ils vous taxe 20 a 30 euros de frais de dossier... Je n'imagine même pas, mondialement, l'argent qu'ils ont!

J'ai trouvé en France, au canada, en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg, partout des mouvements contre PAYPAL, très ennuyé, qui parlent des mêmes problèmes que moi!

Même les banques LUXEMBOURGEOISE BCC et FRANCAISE CREDIT AGRICOLE ou CIC trouvent cela inadmissible et me recommande vivement d'aller jusqu'au bout! Que rien que leur conditions sont aberrantes!

Alors j'ai plusieurs questions:

A votre avis, pensez vous que quelqu'un puisse faire quelque chose contre le géant PAYPAL?
Qui peu contrôler cet organisme leur façon de procéder, leur closes...
Avez vous eu la connaissance d'un procès contre PAYPAL?
Pourquoi la presse et les associations de consommateurs ne s'en mêlent pas? J'ai appris que PAYPAL arrive a tout faire sencurer!


Poser une question Ajouter un message - répondre
Cgpi, Posté le 04/05/2013 à 11:11
2 message(s), Inscription le 04/05/2013
Même mésaventure avec Paypal.
Fin 2012, je vends une formation en ligne, 40000 euros facturés via paypal.
Ils bloquent mon compte!
Au bout de 5 mois, ils m'annoncent qu'ils cloturent mon compte!
Ils me disent que l'argent sera bloqué 180 jours de plus, et qu'au bout des 180 jours ils verront s'ils me rendent l'argent!
Donc ca fait 11 mois!
Alors qu'il n'y a aucune plainte client pour la formation!
Bref PAYPAL = ARNAQUE!
Je recherche un avocat spécialisé pour porter plainte, n'hésitez pas à me contacter sur http://lecgpi.com

hannibal lecter, Posté le 25/07/2013 à 19:54
1 message(s), Inscription le 25/07/2013
bonsoir

j'ai le même problème que vous depuis vendredi 19 juillet 2013 pour un montant de 17 000€, je ne sais si cela va marcher, j'ai déposé une plainte a la brigade financière de ma ville, la même chose auprès de la CCSF Luxembourg voir leur site et une petite arme secrète que je tirai en dernier ,il ne faut pas jouer sur le blocage des fonds il faut jouer sur le fait qu'il ne vous explique pas l'origine du litige, récupérer les documents de vos clients, si le vendeur et l'acheteur sont d'accord ou est le problème, a eux de se justifier la balle change de camp, pour finir dans leurs conditions générales de ventes ils se disent pas responsable de la perte de client , d'accord avec eux , mais seulement le problème au téléphone ils leur parlent comme des chiens et en plus donnent des infos sur le vendeur du style il a de gros problème on a des doutes, donc j'ai récupéré les dires des clients et on verra bien , paypal est un mur, mais celui de Berlin est bien tombé

Lag0, Seine-et-Marne, Posté le 25/07/2013 à 20:43
10922 message(s), Inscription le 27/08/2012
Administrateur
Bonjour,
Au regard des problèmes existants avec cette société, pourquoi donc travailler avec elle ?
Dans tous les autres domaines, lorsque l'on n'est pas satisfait d'un fournisseur ou d'un partenaire, on en change...

philasia, Posté le 12/02/2015 à 03:36
1 message(s), Inscription le 12/02/2015
BONJOUR marque de politesse
Oui on peut changer de fournisseur, mais les millions de dollars dépensés par Paypal pour faire passer dans le public l' idée que "Paypal est sûr" ont pour résultat que si vous n'acceptez pas Paypal, vous perdez énormément de clients....
J'ai utilisé Paypal Pro pendant dix ans, de 2002 à 2012, tous les jours et sans litiges clients conclus à mes torts. En 2005, j'ai déménagé d' Espagne en Asie, et aussi créé une nouvelle société à Hong Kong. J'ai commis l'erreur de ne pas signaler cela à Paypal....tout s'est bien passé jusqu' au 2 mai 2012 où subitement, mon compte a été bloqué " de façon définitive sans appel possible". Sans aucune communication ou demande de renseignements de leur part. Le montant en compte ( 1500 euros) a bien entendu été bloqué pour six mois. Mais depuis lors, et nous sommes en 2015, je ne peux pas retirer cette somme car je ne suis pas autorisé à modifier mon numéro de compte bancaire ( qui est bien sûr également ici à Hong Kong)....Une lettre recommandée avec accusé de réception, adressée en novembre 2012 au siège luxembourgeois de la société, n'a pas eu de réponse. Contacter Paypal par téléphone ou fax est impossible à partir d' ici...numéros surtaxés à usage national seulement....donc situation sans issue, puisque nous ne pouvons pas dialoguer avec Paypal.
Une vraie arnaque, ce Paypal, contre laquelle le petit vendeur sans grands moyens est totalement démuni.
Nous utilisons depuis lors HIPAY, qui est européen et bien plus sérieux. Malheureusement trop peu connu, et certains clients ne jurent que par Paypal....

Justine1977, Bas-Rhin, Posté le 28/02/2015 à 15:17
1 message(s), Inscription le 28/02/2015
Bonjour ! Moi aussi j'ai eu mon compte bloqué avec des milliers d'euros dessus !!!! (12540€ ......... ) Mais je suis en train de préparer un dossier, et j'ai trouvé pas mal de renseignement sur l'équivalent américain anti paypal qui vient d'ouvrir : http://palpay.info

Dedans il y a tout ! Les arnaques Paypal, les méthodes de paypal, les articles de presse, les magouilles, les incohérences, les litiges, et la possibilités de poster des commentaires, son histoire ! Allez y faire un tour ! Vous serez choqué je pense ! Moi sa prends du temps parce que apparemment je suis pas la seule et c'est pas français. Il y a comme un mur de protection côté Paypal, mas je pense que si tout le monde s'unit !!! Cela peu faire bouger les choses

joseluis, Rhône, Posté le 20/11/2016 à 18:06
1 message(s), Inscription le 20/11/2016
bonjour, c'est possible du coup porter plainte contre sa? ils ont clôturé mon compte après avoir vendu 1331 euros en 7 jours, il mon dit la même chose possibilité d'enlever les fond dans 180 jours merci d'avancé

Angelotn, Paris, Posté le 20/11/2016 à 19:18
5 message(s), Inscription le 08/11/2016
Bonjour,
Paypal ne veut pas clôturer mon compte depuis 1 an
J'ai envoyé ma plainte contre paypal à la CNIL mais toujours rien
Vous pouvez faire de même peut être qu'ils réagiront
si il reçoivent plusieurs plainte contre paypal.

https://www.cnil.fr/fr/en/home


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]