Voiture en LOA immobilisée et prê^t d'un véhicule

Publié par

Bonjour,

J'ai une DACIA en LOA depuis mais 2016. Donc encore sous garantie. J'ai pris un rendez-vous car j'ai un souci avec la boite de vitesse (elle craque de la 1ère à la seconde). Ils vont me l'immobiliser une journée pour voir le problème et après en fonction si ils choisissent de changer l'embrayage complet ou de changer juste la pièce défectueuse de l'embrayage, elle sera immobilisé plus longtemps.

Ma question est la suivante : incombe t'il au vendeur de me rembourser le préjudice résultant de cette immobilisation, à savoir, la location d'un véhicule ou doit il me fournir un véhicule dit de courtoisie?

Et si oui, quelle article puis je lui montrer pour ne pas qu'il me "balade" ?

Merci d'avance.

Publié par

Bsr,
Si rien n'est spécifié sur votre contrat de leasing, vous n'avez pas plus droit à un véhicule que n'importe quel proriétaire de sa voiture.
Les garages ou concessions n'offrent pas systématiquement un véhicule de courtoisie et il n'y a aucun texte qui les obligent à le faire.

Publié par
Lag0 Administrateur

incombe t'il au vendeur de me rembourser le préjudice résultant de cette immobilisation
Bonjour,
Pourquoi parlez-vous de vendeur ? Si c'est une LOA, vous avez ce véhicule en location, vous ne l'avez pas acheté.