Violence policiere sur mineurs

Sujet vu 294 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 07/04/08 à 20:02
> Droit en Général


gariane, Posté le 07/04/2008 à 20:02
1 message(s), Inscription le 07/04/2008
Le samedi 05avril 2008, mon fils et ses amis revenaient d'une soirée étudiante réservée aux mineurs (de 19h à 23h30).
Des parents les ont ramené en voiture jusqu'à l'entrée de notre quartier,ils étaient 8 et ils ont continué à pieds.
Une voiture banalisée s'est brusquement arrêtée à leur hauteur, ils ont eu peur et ont couru, puis quand les occupants ont annoncé "Police" certains se sont arrêtéspuisqu'ils n'avaient rien à se repprocher.
Les policiers leur ont donné pour l'un un coup de matraque sur le bras, pour un autre une femme policier l'a mis à terre et lui a appuyé le visage dans la terre, d'autres ont été mis à terre très violement et quand l'un a essayer de demander pourquoi tout cela, la policière l'a giflé avec ses gants de cuir le marquant au visage.Ils ont été conduit au poste avec des propos injurieux de la part des policiers, et arrivés au commissariat l'un des policier a annoncé qu'ils"avaient fait une bonne prise de Gitans ...".
Deux ados du groupe qui n'avaient pas été appréhendé sont venus prévenir les parents des autres et pour ma part étant seule avec ma fille (6 ans) qui dormait, j'ai appelé le commissariat pour savoir ce qu'il se passait et ce que nous devions faire pour récupérer nos enfants.
Il m'a répondu que puisqu'ils étaient mineurs, les parents seraient immédiatement avertis et que nous devions attendre leur appel.
Depuis, personne ne nous a appelé.
L'un des parents est allé chercher tout le groupe qui lui a été reis et lorsque les ados nous ont expliqué ce qui s'était passé, nous sommes allés aux urgences leur faire passer une visite médicale le médecin nous a remis pour chaque enfant violenté un certificat médical.
Nous souhaitons dénocer ces méthodes inaceptables, alors qu'aucun des jeunes n'a tenté de se défendre, mais nous ne savons pas ce qu'il faut faire : doit on porter plainte ? si oui où ? doit on déposer une main courante ? doit on contacter une association ? pourriez-vous nous répondre rapidement ?
Merci beaucoup
A.Géromitsios

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]