Versement d'un retraite sur un compte de tiers

Publié par

Peut on faire verser sa pension de retraite sur un compte de tiers, famille ou amis.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour!

Non les virements retraites ne s'effectuent que sur un compte personnel et ce afin qu'en cas de décès du bénéficiare la caisse de retraite en soit informée.

Toutefois vous être libre d'ouvrir un autre compte personnel afin de faire virer votre retraite sur ce compte "vierge" Ceci est bien pratique quand le découvert sur un compte dévore sa retraite en début de mois. Bien sûr le découvert sera toujours redevable envers la banque mais l'étalonnage de la dette sera possible.