Usurpation de mon adresse postale

Publié par

Bonjour,

Il y a quelqu'un qui utilise mon adresse postale pour son courrier. Je ne connais pas cette personne. Apres plusieurs mentions sur les courriers retournés, le probléme est toujours present.

Comment puis-je faire pour que cette personne fasse son changement d'adresse. Elle habite a 200 metres de chez moi mais dans la ville voisine.

Y a t il des procédures a engagées ? ou autres.

Je vous remercie.

Publié par

bonsoir,

Avez vous rencontré cette personne ? Peut être n'est il pas au courant de la situation ? et s'il est pleinement conscient de cette situation, je pense que vous pouvez saisir le procureur de la république en ayant au préalable averti cette personne de ce qui l'attend si elle ne fait pas le nécessaire.

Cordialement,

Publié par

Bonsoir,

Le mari de ma sœur ayant un Visa offii pour un an dont je ne le connais pas, n ai pas du tout contact avec moi et est dans le sud de la France utilise mon identité, mon adresse postale, et fait des attestations d d'hebergement à ma place pour faire des démarches auprès des impots, de la Caf, de la sécu, de la banque, etc.

Je vis en Ile de France, j ai déjà porté plainte contre lui pour usage de faux et d d'usurpation d identité en juin 2019.

Je n ai pas encore eu de retour concernant la plainte, et je reçoit encore des documents à son nom mais chez moi.

Jai peur qu il utilise mon identité et documents pour ses démarches administratives a l etranger et auprès de l offi (je pense que c est un bureau qui donne des visas aux etrangers).

A part patienter le retour de la police, il y a t il d autres démarches à faire svp?

Merci.

Cordialement,

Publié par

Bonjour,
Je viens de me rendre compte, que mon voisin avec qui je ne suis pas en bon terme, utilise mon adresse postale pour son abonnement internet.
Du coup je ne peux pas avoir d’abonnement à internet puisque mon adresse postale est déjà utilisée à mon insu.
Quelle sont mes recours ?
Est-ce que je peux déposer une plainte pour usurpation?

Publié par
Lag0 Administrateur

Est-ce que je peux déposer une plainte pour usurpation?

Bonjour,

Peut-être et même probablement s'agit-il d'une erreur ? Quel serait l'intérêt du voisin à usurper votre adresse pour son abonnement internet ?