Je suis travailleur handicapé

Publié par

Etant handicapé de catégorie B, aprés avoir û un accident de voiture le 8 février 2003, et ne connaissant pas les lois.
J'ai quelques questions à vous poser; et j'aimerais que vous me répondiez avec des mots simple pour que je puisse bien comprendre.
Il faut que vous sachiez d'abord que je n'ai actuellement aucun revenus, qu'on ma coupé l'assédic le 14 février 2008, que je suis au chômage depuis le 28 juillet 2006, que ma profession étais la maçonnerie, que pour cause de l'accident je ne peux pas porter plus de 15 kg (pas volontairement malheureusement), et que j'ai dû quiter mon ancien logement et habiter chez un ami qui a aussi peu de revenue (et en plus il a deux gosses, c'est pour çà que je vais devoir bientôt partir; pour pas qu'il se retrouve dans la merde à cause de moi).
Alors, voici mes questions:

1) Ai-je droit à des aides? si oui, les quelles?
2)Pour mon handicap et le fait que je peux pas porter des charges lourdes.
existe t'il des boulos adapté à ma situation? et comment on les trouves?
3) les patrons, son t'ils indulgent?
4) a t'il des personnes qualifiers, pour nous aider à trouver se genre de jobs?
5) Si vous étiez dans ma situation, mais ayant vos connaissances actuelle.
Quelles serais toutes vos démarches, Pour vous en sortir, et vivre bien?
Car, moi je sais pas quoi faire. C'est pourquoi, j'aurais besoin que vous m'aidiez. Dite moi tout ce que je dois faire, que je puisse dès à present commencer les démarches à suivre pour partir au plus vîte de chez mon ami,
qui à été assez gentil comme çà avec moi, et je veux pas trops le déranger dans sa vie privé, et de plus je me sans assez gênet de ne pas pouvoir l'aidé.
En attendant une réponse de vôtre part, veuillez accepter mes salutations.
David Garcia

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour,

Il convient de contacter la maison départementale des personnes handicapées
ils pourront vous aider à mettre en place un projet de vie tant sur le plan professionnel que d'habitat que financier : (faîtes un copier/coller)

http://www.adai13.asso.fr/fiches/san/san_mdph.htm

Pour déterminer de quelle MDPH vous dépendez : (faîtes un copier/coller)

http://www.handicap.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=38

Courage, battez vous, vous en êtes capable. N'oubliez pas les assistantes sociales municipales (si vous êtes sur le point de ne plus avoir de logement elles se doivent de vous proposer un lieu où dormir)

Restant bien sûr à votre disposition