Service apres vente ? echange ? Remboursement

Publié par

Bonjour,

le 19/01 j'ai acheté un appareil photo numérique dans un grand magasin (specialisé HIFI-Video electro menager)

Apres quelques jours d'utilisation l'appareil est tombé en panne.

N'étant pas sur place j'ai dû le reporter au service apres-vente quelques semaines plus tard. (le 08/03)

L'appareil a été "mobilisé" pendant plusieurs semaines pour les réparations.

Aprés quoi j'ai eu le temps de refaire quelques photos avant que celui-ci ne RETOMBE en panne.

J'ai reporté une seconde fois l'appareil au service aprés-vente. (ou d'ailleurs il est en ce moment meme et d apres le service apres vente encore mobilise pour 3 semaines !)

Ma question est la suivante : suis je en droit d'exiger de la part du magasin un nouvel appareil photo ? ou mieux le remboursement integral de l appareil + extension de garantie ? Si oui, sur quel texte de loi, puis je m'appuyer ?
Art. 1642 du droit de la consommation ? Mais que dit il exactement ?

Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide.

Cordialement Dernière modification : 17/05/2008

Publié par

bonjour, vous pouvez agir sur le terrain de la garantie légale pour vice cachée et demander l'annulation de la vente et le remboursement du prix d'achat, voir les articles 1641 à 1649 du Code Civil et 211-1 du Code de la Consommation.

Si l'appareil est maintenu plus de 7 jours en réparation la garantie contractuelle ou commerciale se prolonge aussi, cela même si un appareil de remplacement a été mis à votre disposition, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM