Salariée proposant ses coordonnés personnelles

Publié par

Bonjour,

Salariée dans une entreprise d'animation (évènements festifs), je ne suis liée à cette entreprise que par les contrats des différentes missions qui me sont proposées.

Suite à deux de ces missions, j'ai donné mes coordonnées personnelles aux clients. Mon employeur m'accuse d'avoir tenté de détourner sa clientèle.

Quelles pourraient être les conséquences juridiques suite à cet acte ?

Publié par
svh

Pour vous accuser, votre employeur doit prouver la tentative de détournement de clientèle.

S'il n'y a effectivement aucune reprise de sa clientèle par vous, et s'il néanmoins confirme ses accusations, par écrit ou devant témoin, il s'expose à une diffamation non-publique.

Evidemment, et selon le contenu de votre contrat de travail (clause de non-concurrence), toute reprise effective de clientèle par vos soins à ses dépens pourrait faire l'objet d'une procédure de sa part.