Responsabilité en cas de vol sur un parking payant

Publié par

bonjour à tous, est-ce que le fait de payer un parking dans un parc d'attraction(disney pour ne pas le nommé) rends celui ci responsable en cas de vol sur un véhicule et quelles sont les articles de loi concernés.
merci pour vos réponses
garfield

Publié par

bonjours, la responsabilité contractuelle du propriétaire du parking est engagée en cas de vol, il a une obligation de resultat en plus le propriétaire, envoyez lui un courrier recommandé avec accusé de reception pour reclamer reparation de votre prejudice, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

merci pour votre réponse, y a t'il des numeros d'article du code pénal ou de loi que vous pourriez m'indiquer afin d'étailler ma demande.
cordialement
garfield

Publié par

oui les articles 1147, 1952, 1953 alinéa 3 du Code Civil, avez vous pensez à deposer plainte aupres du propriétaire du parking ou de la police, avez vous chiffré votre prejudice materiel, bon apres midi

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

bonjour nous n'avons pas déposé plainte au commissariat, mais avons signalé le vol (enjoliveurs de roue) à l'agent de sécurité