Reconnaissance de dette signee a l etranger

Publié par

Bonjour,
mon epouse etrangere a signee une reconnaissance de dette quand elle etait encore dans son pays. Cette recon. ne porte aucun details de remboursement et se trouve sur un papier seulement portant sa propre signature. Elle vit maintenant en France. Est ce que cette recon. de dette a une valeur juridique?
Merci par avance de votre reponse
Cordialement Dernière modification : 04/08/2008

Publié par

Bonjour tao !

Il va être difficile de te répondre car si ta femme et étrangère et a signé une reconnaissance de dette dans un pays étranger, il y a fort à parier que ce sera le droit de ce pays là qui sera applicable !

Et pour ma part, je ne peux répondre que sur le droit français !!

Faut éventuellement se rapprocher d'un ambassade !

__________________________
"Le législateur ne doit pas frapper sans avertir: sinon la loi, contre son objet essentiel, ne se proposerait pas de rendre les hommes meilleurs, mais seulement de les rendre plus malheureux" Portalis