Je reçois des colis à mon nom.

Publié par

ce qui me parait étrange dans cette histoire
c'est que

1°) la commande a été faite avec ton email
2°) que tu disposes du login et mot de passe chez valgourmand.

3°) donc dans tous les cas, tu as été informé de la commande donc et donc de sa réception.

tu ne pouvais pas ne savoir que tu allez recevoir le colis.

le commerçant s'il prouve qu'il y a eu fraude, malhonnête, complicité dans une fraude, ....

comme dis frog: si tu n'as rien à te reprocher, alors tu ne crains rien meme si la police débarque chez toi.

après, on verra si la police acceptera tes arguments. car si tu disposes d'un compte chez valgourmand et que des commandes sont effectués pour être livré chez toi, avec ton email, ton adresse et la carte bleue d'une autre... je ne suis pas sur qu'il avale facilement l'histoire que c'est "tes potes inconnues d'internet' qui ont payé à ta place.

Publié par

Bin j'ai vu que j'avais un compte quand j'ai reçu la première commande, ils m'ont envoyé un e-mail et de la j'ai récupéré le passe ( Vous avez oublié votre mot de passe ? ) y a rien de sorcier ...
Et oui j'ai été informé de la commande et de la réception vu qu'on me l'a envoyé pour me remercier.
C'est quand même fou que quelqu'un envoi une commande avec vos coordonnés en vous disant que c'est un cadeau et 2mois après vous avez un e-mail disant qu'il s'agit d'une fraude.
Ou même sans savoir,
Imaginez que vous recevez des colis a votre nom et avec l'adresse de facturation a votre nom. 2 mois après, vous recevez un mail en disant qu'il faut rembourser car c'est une fraude et sinon il porte plainte contre vous.
J'ai peur car je ne sais pas comment leur prouver que ce n'est pas moi qui les ai pas envoyé, à par l'adresse ip y a rien d'autre.

Publié par

J'ai peur car je ne sais pas comment leur prouver que ce n'est pas moi qui les ai pas envoyé, à par l'adresse ip y a rien d'autre.

Ce sera à la société d'en apporter la preuve.

le commerçant s'il prouve qu'il y a eu [...]
Ca va être coton de prouver l'intentionnalité quant à d'éventuels délits.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Et pour mon avant dernier post ?

Publié par

Moi qui vais recevoir la marchandise, je suis censé de jamais voir la police arriver.
C'est bien ça ?
Une faille dans la loi ?

Si tu te fais envoyer un MacBook à 2000 euros par un inconnu qui aura utilisé une carte bleue volée et qui aura chopé ton adresse au pif dans l'annuaire téléphonique, tu peux être certain que la police te rendra une visite matinale pour petit déjeuner avec toi ou qu'elle t'enverra une invitation à prendre le café en cours de journée afin de tirer les choses au clair. Parce que ça risque de n'être que moyennement crédible comme coup de hasard.

J'imagine qu'il y aura aussi recours à consultation de la Fadet (facture détaillée) de tous les appels entrants et sortants de l'heureux tiers de bonne foi qui aura reçu la marchandise. Et peut être bien d'autres moyens légaux.

Si le mis en cause n'a pas une version très convaincante, il y a des risques qu'il passe un jour ou deux en garde à vue. Et vu les conditions de détention de merde qu'on a en France (cellules collectives avec des excréments aux murs et une odeur persistante de clochard, repas absolument immondes et de quantité plus que modeste, copains de cellule peu commodes), les langues se délient généralement au bout de quelques heures.

Et de toute manière, dans l'hypothèse où l'on ne retrouve pas le mec qui a passé la commande en vue de le faire payer, si bien que le tiers de bonne foi n'a pas commis de délit répréhensible, il sera tout de même tenu de restituer la marchandise.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

question bete: a mon avis, on peut essayer d'obtenir des infos sur tes amis inconnues d'internet fraudeurs.

si tu leur as rendu service en installant des serveurs, etc... tu n'as qu'à filé l'adresse de leurs serveurs.

grace au travail que tu as effectué pour eux, on pourrait remonter jusqu'a eux sans soucis.

... il doit y avoir des traces de ton travail pour eux.

Publié par

C'est ce que je pense faire lol mais si ils ont aussi utilisé une fausse carte ou ont payé les serveurs frauduleusement... C'est encore plus mal barré et vu qu'il y en a pas beaucoup qui utilise leur vrai nom pour louer un serveur de jeu...
En tout cas je vous remercie, j'attends la police et je leur raconterais tout.

Publié par

as tu des adresses pour leur serveurs?

Publié par

Je ne possède rien sur leur serveur, j'ai juste donné les fichiers a mettre sur leur serveur pour que cela fonctionne.
Donc aucun moyen de les identifier.
Je n'enregistre pas mes conversations msn donc c'est encore plus chiant.

Publié par

et tu les as donné comment tes fichier?

Publié par

Par msn, et je les ai guidé étape par étape.

Publié par

Excusez moi de me mêler de la conversation , mais si tu as parlé avec eux par MSN tu as leurs pseudos ....bizarre ton histoire ! tu as intérêt a être plus convaincant si la police débarque ! Bon courage .

Publié par

Pour 120€ ? Au pire ma mère rembourse 120€ et voila.
Oui j'ai leur pseudo, et les adresses mails mais bon je pense pas que ce soit une preuve car je peux en inventer...

Publié par

si la police intervient, faut pas croire que cela va s'arreter à: "rembourser uniquement 120 €, madame. votre fils a fait des betises et aurevoir"... après il peut y avoir des poursuites

le reglement a l'amiable cela se fait avant avec le commercant. pas apres.